10 incontournables de Galice

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email
A la découverte d'une nouvelle région d'Espagne entre terre et mer : je vous présente les 10 incontournables de la région. 

A la découverte d’une nouvelle région d’Espagne : la Galice. Située sur la côté ouest de l’Espagne, bordée par l’océan atlantique, elle offre des paysages à couper le souffle entre terre et mer.  Je vous présente les 10 incontournables de la région. 

Quelques informations sur la galice

  • La capitale de la Communauté est Saint-Jacques-de-Compostelle (point d’arrivée du, très connu, chemin de Saint-Jacques); 
  • Elle compte 4 provinces : La Corogne, Lugo, Ourense et Pontevedra; 
  • On y parle le galicien et l’espagnol; 
  • Niveau gastronomie, le plat populaire est le “pulpo a la gallega” càd le poulpe à la galicienne; 
  • Le 25 juillet, on célèbre le jour de la Galice et c’est un jour férié; 
  • La Communauté a aussi son propre drapeau; 
  • Il y a 3 aéroports principaux : Saint-Jacques-de-Compostelle, Vigo et La Corogne. 

➡ Lire l’article sur mon roadtrip en Galice 

10 incontournables de Galice

Que de jolies découvertes avec ces 10 incontournables de la Galice ! 

1. Playa de las Catedrales

Située dans le nord de la Galice, cette plage est devenue une attraction très populaire pour ses arches, résultats de l’érosion marine. La plage se visite à marée basse (pensez à bien vérifier les horaires) et il est indispensable de réserver son entrée. L’entrée est gratuite. 

2. Les termes de Ourense

Ourense est aussi appelée la “capitale des eaux thermales de Galice”. En effet, il existe plusieurs stations thermales naturelles d’eau chaude (5 au total). L’eau serait remplie de vertu pour combattre le stress, les infections de la peau et les rhumatismes.  
Ma préférée ? A Chavasqueira, une des plus naturelles et authentiques avec un eau à 40°C. 

3. Islas Cies

Les îles Cies, aussi appelées  “îles des dieux” sont un archipel d’îles, situées au large de la côte de Vigo, accessible par ferry. Elles ont été reconnues comme réserve Naturelle en 1980 et la visite est aujourd’hui réglementée par des quotas (il faut donc télécharger une autorisation avant de s’y rendre ou opter pour un billet combiné de ferry et d’autorisation). 
La Playa de Rodas, située sur l’île Monteagudo a été reconnue par un journal britannique comme la plus belle plage du monde (en 2007, The Guardian). 

4. Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle

La fameuse Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle qui accueille les pèlerins du chemin de Saint-Jacques. Chaque jour à 12h a d’ailleurs lieu la messe du pèlerin. L’entrée de la Cathédrale est libre mais une réservation est requise pour avoir accès aux toits et au musée. 

5. Banco do Loiba, le plus beau banc du monde

Imaginez-vous assis sur ce banc, perdu face à l’horizon et au spectacle du  littoral vierge et sauvage ! Certains disent qu’il s’agit du plus banc le plus beau du monde, en tout cas c’est un endroit très spécial. 
PS : si il y a trop de monde autour du banc, promenez-vous sur la côte, la vue est identique et vous serez plus tranquilles ! 

6. Ruta Fucino do Porco

Assez proche de la Playa de las Catedrales, les 2 peuvent se visiter en 1 journée. Il s’agit d’un chemin adapté à tout public de environ 3.5 km aller et retour. Avec ce paysage l’expression entre terre et mer prend tout son sens ! Il est nécessaire de réserver avant la visite. 

7. Cabo Fisterra (le bout du monde!)

Les Romains pensaient que ce cap était la fin du monde. Aujourd’hui, évidemment, on sait que ce n’est pas vrai ! Cela laisse néanmoins un petit côté magique et insolite à s’y rendre ! Le cap fait partie de la côté de la mort, caractérisée par ses forts houles et ses nombreux accidents marins. Les pèlerins de Saint-Jacques s’y rendent généralement après la visite de la Cathédrale. 

©turismo.gal

8. Cascade de Ezaro

C’est le spectacle formé par le seul fleuve européen (Jallas) qui se jette dans la mer !  Le mieux est de visiter le lieu en hiver quand il pleut et que le débit de la chute d’eau est plus abondant. En été, vous pouvez louer un kayak et vous approcher de la cascade. 

©sientagalicia

9. Sanctuaire de Saint Andrés de Teixido

 « Doit y venir mort, qui ne le fait de son vivant » …. je vous conseille donc de le visiter de votre vivant et profiter de cet cadre très pittoresque. 

©Espagnefascinante

10. Balcon de Madrid

Situé dans la ville de Parada de Sil, ce point de vue incroyable offre un panorama à plus de 500 mètres de haut sur la rivière Sil. Un lieu où l’on se sent tout petit et où la nature nous rappelle se beauté. 

Découvrons la Galice ensemble, contactez-moi

Dans cet article

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice d’Escapas un service de travel planner & blog voyage. 

En savoir plus 

où aller en Espagne
.

Envie d'une escapade ou d'un séjour personnalisé en Espagne ?

Les catégories du blog