10 incontournables des Asturies

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Direction le paradis vert de l'Espagne. Je vous présente aujourd'hui 10 incontournables des Asturies.

Située sur la côte ouest de l’Espagne, voisine de la Galice, la région des Asturies est le paradis des amoureux de la nature : randonnées, montagnes, océan à perte de vue, animaux sauvages mais aussi petits villages de pêcheurs enchanteurs … bref, vous l’aurez compris c’est pour moi un coup de cœur ! 

Quelques informations sur les Asturies

  • La capitale (de la Principauté) des Asturies est Oviedo; 
  • On y parle l’asturien et l’espagnol; 
  • Niveau gastronomie, le plat populaire est la fabada ainsi que les fromages cabrales
  • Le premier dimanche du mois d’août est le jour où se célèbre le Dia des Asturias;  
  • La Communauté a aussi son propre drapeau; 
  • Il y a 1 seul aéroport dans les Asturies situé proche de Oviedo. 

10 incontournables des Asturies

1. Lacs de Covadonga

Situés au coeur des Picos de Europa et à proximité du village de Cangas de Onis (qui vaut également le détour!), les lacs de Covadonga sont des lacs datant de l’ère glacière. 
Comment en profiter ? Il y a une petite randonnée de 5 km pour faire le tour des lacs, accessible aux enfants. 

©spain.info

2. Plage de Gulpiyuri

Une petite plage secrète (enfin pas si secrète😂) située dans les terres (proche de la mer évidemment). Elle est uniquement accessible à pied depuis la plage de San Antolín. Elle n’est pas assez profonde pour s’y baigner totalement mais pour la beauté des lieux, on fait le détour ! 

©Rurality

3. Mirador de El Fitu

Ancienne tour de guet construite au 20e siècle, ce mirador situé à 1.100 mètres au-dessus du niveau de la mer offre une magnifique vue sur : la mer, les montagnes, les plaines … le tout la tête presque dans les nuages ! 
C’est aussi le point de départ d’une randonnée pour l’ascension du Pico Pienzu. 

4. Le petit village de Cudillero

Un petit village de pêcheurs très pittoresque. On y va pour admirer les maisons typiques qui se font une place sur la petite falaise. A 17h, on attend avec impatience les bateaux de pêche avant de filer au resto pour déguster quelques spécialités ! 

5. Les Bufones de Pria

Il s’agit ici d’une des parties de la côte la plus sauvage des Asturies. Situés à quelques kilomètres de Llanes, les Bufones de Pria sont des geysers. La roche de la côte est remplie de fissures (dûes à l’érosion marine), à marée haute avec la pression de l’eau et des vagues, des jets d’eau ressortent des trous ! Idéalement, il faut que la mer soit fortement agitée pour profiter au mieux du spectacle. 
PS : pour ceux qui ont le courage de lire l’entièreté de l’article, je vous laisse une surprise 😂

6. La cascade du Cioyo

Il faudra se perdre dans les terres asturiennes pour découvrir cette cascade. Une petite marche de 1,8 km est requise pour y accéder et cela en vaut largement la peine.  Certains disent que c’est un lieu riche en magie, ancien point de rencontre de créatures mystiques. 

©Turismo Asturias

7. Le village de Taramundi

Taramundi est l’une des destinations phares du tourisme rural en Espagne. Il semblerait que ce village soit resté figé dans le temps entre traditions et coutumes anciennes comme la fabrication de couteaux ou de cidre artisanal. Coup de coeur assuré ! 

8. Cathédrale de San Salvador à Oviedo

De passage dans la capitale des Asturies, vous ne pouvez pas louper sa magnifique cathédrale gothique. Datant du 14e siècle, elle est connue et originale pour son unique clocher. 

©Turismo Asturias

9. Cabo de Peñas

Situé dans la partie la plus au nord des Asturies, le Cabo (Cap) de Peñas est célèbre pour ses falaises de plus de 100 mètres de haut ! Aujourd’hui, il s’agit d’un espace naturel protégé; de nombreuses espèces d’oiseaux pêcheurs et autres espèces à préserver. 

©Tripadvisor

10. Centre culturel international Oscar Niemeyer

Inauguré en 2011, ce centre d’art contemporain dénote presque dans cette sélection. Un espace moderne voire futuriste. Le centre est composé d’une place extérieure, d’un centre d’exposition, d’une salle cinématographique, d’un restaurant et un auditorium. 

Et en cadeau, un petit GIF de ma tête au dessus d’un Bufones ! Cette fois-là, c’était principalement de l’air qui sortait (et heureusement!). 

Un voyage en Asturies prévu ? Contactez-moi

Dans cet article

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice d’Escapas un service de travel planner & blog voyage. 

En savoir plus 

où aller en Espagne
.

Envie d'une escapade ou d'un séjour personnalisé en Espagne ?

Ils m’ont fait confiance …. 

BenoitRoadtrip nature de 4 jours
Lire la suite
Mon cahier des charges était simple: un road trip en 4x4 pendant 4 jours, découvertes de grands espaces et l’envie totale de déconnecter. Je n’ai pas été déçu, tout s’est déroulé exactement comme prévu, selon le programme élaboré par Julie. Ce périple fût pour moi un vrai régal une expérience enrichissante et ressourçante...
Aurélie1 semaine à Tenerife en famille
Lire la suite
Julie nous a organisé en seulement quelques jours un excellent voyage sur mesure à Ténérife. Elle a su avant notre voyage écouter et comprendre nos envies et nos besoins (d'une famille de 3 enfants en bas âges) et y répondre attentivement. Ses recommandations ont toujours été de haute qualité. Au cours du séjour, Julie était disponible pour nos questions de dernières minutes. Je vous recommande chaudement Julie pour vos voyages en Espagne.
Ava9 jours à Majorque entre cousines
Lire la suite
Le courant est très vite passé avec Julie qui a tout de suite cerné nos attentes pour ce road-trip à Majorque. J’ai pour habitude de gérer moi-même la partie organisationnelle de mes voyages, mais quel bonheur de pouvoir confier cette mission à une personne aussi compétente, passionnée et disponible que Julie. Les imprévus et contre-temps ne lui font pas peur, elle trouve toujours une solution ! On a passé un superbe séjour, merci pour tout.
Elodie & Stéphane 10 jours à Ibiza
Lire la suite
Le courant est tout de suite bien passé avec Julie. On lui a confié nos vacances les yeux fermés. Elle a pu cerner immédiatement ce qu'on aime, nous proposer des visites et activités qui répondaient à notre profil et proposer rapidement des alternatives quand c'était nécessaire. Le guide est super agréable à parcourir et bien complet. Il ne nous a pas quittés des vacances ! On revient avec de beaux paysages et souvenirs plein la tête.
Sara voyage en famille Séjour sur la costa brava
Lire la suite
Un grand merci à toi Julie pour ta gentillesse, ton écoute, ta disponibilité, ta souplesse. Tu as des qualités humaines qui sont très appréciables et auxquelles je suis sensible. Ton guide de voyage pdf que l’on peut également relier est très bien fait, autant le contenu que le design ainsi que les tips. C’est un guide complet, efficace et agréable à consulter. Bravo pour ton travail et encore merci pour tout ! Mon séjour s’est super bien déroulé et c’est en partie grâce à toi :)
Précédent
Suivant
Les catégories du blog