10 incontournables des îles Baléares

Petites perles méditerranéennes, les Baléares ont beaucoup à offrir ! Voici 10 incontournables des îles Baléares à ne pas louper

Les Baléares ont la cote pour le moment ! Et je comprends pourquoi … elles ont tellement à offrir ces petites perles méditerranéennes : paysages à couper le souffle, criques secrètes, chemins de randonnée, plages de sable fin, … De quoi passer un séjour paradisiaque !  Voici 10 incontournables des îles Baléares à ne pas louper. 

Quelques informations sur les îles Baléares

  • La capitale des îles Baléares est Palma de Majorque. 
  • Les Baléares sont un archipel de 5 îles principales (4 sont habitées) et de nombreux petits îlots); 
  • La plus grande île est Majorque. 
  • On y parle le catalan  et l’espagnol; 
  • Niveau gastronomie,  on retrouve évidemment des plats à base de poissons et fruits de mer mais aussi des préparations à base de porc et d’agneau; en sucré vous devez gouter la célèbre Ensaïmada majorquine;  
  • Le 1er mars est le jour de la Communauté des Baléares;  
  • La Communauté a aussi son propre drapeau; 
  • Il y a 3 aéroports principaux : Ibiza, Palma de Majorque et Minorque; 
  • Les périodes idéales pour s’y rendre : mai / juin et septembre / octobre (on évite les mois de juillet et août souvent trop bondés !). 

10 incontournables des îles Baléares

Un séjour de prévu dans les Baléares ? C’est parti pour la découverte des immanquables ! 

➡️Voyage aux Baléares : tout savoir 

Besoin d’un conseil pour choisir votre île ? Contactez-moi

1. Roadtrip dans la Tramuntana à Majorque

A Majorque, tout l’espace naturel de la Sierra de Tramuntana est classé à l’UNESCO dans la catégorie Paysage culturel. Il s’agit d’une importante chaine de montagne située à à peine quelques kilomètres de la mer. La Route MA 10 la traverse. L’idée ? Prévoir une journée de roadtrip en sillonnant cette route ! 

2. Le petit village de Valldemossa à Majorque

Dans la Sierra Tramuntana de Majorque se trouve le petit village de Valldemossa, un incontournable de l’île ! Promenez-vous dans les ruelles du village et imprégnez-vous de l’ambiance qu’il y règne ! 

3. L'îlot de Cabrera depuis Majorque

A environ 30 min en bateau de l’île de Majorque, vous pouvez visiter l’îlot Sa Cabrera. Cette petite île est inhabitée et forme un parc terrestre et maritime protégé. 

4. Dalt Vila à Ibiza

« La ville haute » de Ibiza, inscrite à l’UNESCO depuis 1999, elle vaut le détour! Muraille, petites placettes et ruelles secrètes : on y flâne, on s’y perd, on profite ! 

5. Coucher de soleil sur Es Vedra depuis Ibiza

Vous avez déjà sans doute du voir un cliche de ce fameux rocher ! A quelques mètres de la côte ouest d’Ibiza, Es Vedra est un rocher bien curieux dont les légendes entretiennent le mystère ! 
Pour voir un beau coucher de soleil sur Es Vedra, rendez-vous au niveau de la Cala d’Hort ou au Mirador Es Vedra. 

6. Le marché de Las Dalias à Ibiza

Ibiza est connue pour ses marchés hippies ! Ambiance bohème à souhait sur un fond de musique. Ajoutez des échoppes artisanales et quelques chiringuitos où siroter un cocktail, le combo parfait pour passer un bon moment ! Le Marché de Las Dalias est le plus connu de l’île. 

7. Cami de Cavalls à Minorque

Le Cami de Cavalls est un chemin de randonnée (GR 223) qui fait le tour de l’île ! Alors non, vous n’êtes pas obligée de suivre tout le chemin mais certains tronçons sont facilement accessibles et vous permettent d’atteindre de jolies plages ! 

8. Lithica à Minorque

Aussi connu sous le nom de La Pedrera de S’Hostal : ce lieu tout à fait insolite est en fait une ancienne carrière (qui était encore utilisée jusqu’en 1994!). Le plus ? La carrière est entourée de jardins où s’évader après la visite. 

9. S'Albufera d'es Grau à Minorque

Un très grand parc naturel où l’on peut observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Son paysage dénote tout à fait avec le reste des Baléares ! 3 chemins de randonnée existent à l’intérieur du parc pour le découvrir. 

10. Ses Illetes à Formentera

Certains disent qu’il s’agit d’une des plages les plus belles du monde ! C’est vrai … c’est vachement joli ! Imaginez 450 mètres de plage de sable blanc et  une eau turquoise … plus besoin d’aller dans les Caraïbes ! 

PS: le moyen le plus simple pour se rendre à Formentera est de prendre le ferry depuis Ibiza

J’espère que cet article vous a donné envie ! 

Un projet de voyage en Espagne se profile ? Ecrivez-moi ! 

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

💌 Inscrivez-vous

Les derniers articles

Dans cet article ...

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice de contenus digitaux #travel et créatrice de voyages pour voyageurs curieux mais débordés.

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission. 

.
Booking.com
Qu'allez-vous faire en Espagne ?