5 logements de charme en Espagne

Que ce soit pour une escapade nature ou un city-trip, les hébergements de charme, aussi appelés boutique-hôtels, ont un point commun : ils sont uniques en leur genre! Voici une sélection de 5 logements de charme en Espagne, parfaits pour déconnecter le temps d’un week-end.

Les Boutique-hôtels, ces logements de charme uniques

Logements de charme, hébergements de charme ou encore boutique-hôtels, tous ces noms sont attribués aux hôtels qui ont un caractère unique et souvent qualifiés de « luxe ». Ils peuvent être situés soit dans un endroit insolite (au cœur de la montagne, dans une vieille ville, dans un désert) ou avoir une architecture qui sort de l’ordinaire (ultra-moderniste, un château, un ancien moulin). Bref, ce sont des endroits peu communs ! Généralement, ils comptent peu de chambres ainsi qu’un service personnalisé et attentionné.

Vous le savez (ou pas, et je vous l’apprends 😉 ) je peux passer des heures sur le net à chercher des logements (mais aussi des restaurants et des activités) en tout genre ! J’ai d’ailleurs lancé mon service de travel planner pour mettre ma passion au service de tous ! Cette fois, ma recherche m’a mené à ces 5 logements de charme en Espagne et, promis, ceux-ci ne vont pas vous laisser indifférents. Certes ils représentent un petit budget, mais pourquoi pas se faire plaisir pour une occasion spéciale et dormir dans un lieu unique ?

La sélection d’Escapas

1. En plein cœur de Barcelone : coup de cœur pour l’Hôtel Neri Relais & Châteaux

Barcelone  est l’une des destinations phares de l’Espagne et est parfaite pour un city-trip de quelques jours. Situé dans le quartier Gothique de la ville, l’Hôtel Neri occupe un ancien bâtiment du 12e siècle. Il comporte 22 chambres à la décoration soignée et intimiste. Idéal pour un séjour en amoureux non ? 

Il existe également un appartement 4 personnes rattaché à l’hôtel avec piscine privée et cuisine équipée. 

© Hôtel Neri Relais & Châteaux

2. Une escapade royale au Castillo del Bosque La Zoreda à Oviedo

Faites-vous plaisir avec cet hébergement royal au cœur de la campagne asturienne. L’hôtel Castillo del Bosque de La Zoreda est situé dans un palais datant du 20e siècle et se définit par deux mots : élégance et confort !

Petit plus, l’établissement propose une offre “gourmet” qui permet de profiter du petit déjeuner mais également d’un menu gastronomique au restaurant La Zoreda de l’hôtel. 

© Castillo del Bosque de La Zoreda

3. Un hôtel, 12 ambiances : Hôtel Puerta America à Madrid

On revient en ville avec ce troisième hébergement de charme: l’Hôtel Puerta America  à Madrid.  Design et modernité sont les maîtres mots de ce « chef d’œuvre » : 12 étages, 12 thèmes. Au total, 19 studios d’architectures de différentes nationalités ont participé au projet. 

© Hôtel Puerta America

4. Voyage au cœur de l’Andalousie : La Fonda Antigua à Vejer de la Frontera

Dormir au coeur d’un petit village blanc andalou ? Cette casa rurale chic vous accueille dans une ambiance chaleureuse. L’idée  de La Fonda Antigua est à la fois de se fondre dans le décor, mettre en valeur les matériaux anciens de la maison tout en profitant des  détails et installations contemporaines. Le point fort : la terrasse avec vue sur la ville mais surtout l’Afrique au loin ! 

©La Fonda Antigua

5. Hôtel Aire de Bardenas, un hôtel surprenant

Un décor insolite, une architecture futuriste, bienvenu à l’Hôtel Aire Bardenas. Situé au coeur du désert des Bardenas Reales, cet hôtel construit sur un seul étage a reçu une quinzaine de prix pour l’originalité de son infrastructure. A la fois chic, décalé, contemporain mais aussi intimiste et chaleureux, il est le lieu idéal pour une escapade insolite en pleine nature. 

© Hôtel Aire Bardenas

Pour cette sélection, nous sommes restés sur le continent ! Chaque archipel d’îles mérite à lui-seul une sélection ! Ce sera pour la prochaine fois 😉

Vous avez un voyage en tête, une idée de destination et des attentes particulières ? Contactez-moi !

Photo d’illustration : © Hôtel Neri Relais & Châteaux 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.