Bonnes adresses : mes derniers coups de cœur espagnols #1

Découvrez mes derniers coups de coeur et bonnes adresses en Espagne ! 

bonnes adresses en espagne

Vous le savez, je peux parfois passer des heures à chercher des petits lieux insolites, des activités à faire, des boutiques et des musées à visiter …. Et je me retrouve souvent avec énormément de bonnes adresses ! J’ai donc décidé de partager avec vous 1 fois par mois, mes derniers coups de cœur. Il peut s’agir de choses que j’ai déjà testées ou qui sont sur ma liste des choses à faire et sur lesquelles je me suis renseignée !

Attention, pas de classement par lieu dans cet article mais par “genre” ! 😉

Mes derniers coups de coeur

C’est parti pour mes derniers coups de cœur espagnols ⤵

Logements

Un petit côté bipolaire est légèrement ressorti ces derniers temps entre d’un côté une passion pour les îles et le soleil et de l’autre une envie de montagne et de chalets montagnards !

Du soleil toute l’année sur les îles : 

  • Agroturisme Gossalba à Majorque (Baléares): une “finca” càd une grande maison de campagne située à 30 min de Palma, au milieu de la nature ! Composée seulement de 9 chambres, calme et sérénité assurés. La maison est entourée de 10 HA d’oliviers utilisés pour produire de l’huile d’olive locale.  
  • Casa Nube Blanca,  Lanzarote (Canaries): un bed and breakfast à la décoration épurée et surtout … avec vue sur mer, comme dans un rêve ! 

Ambiance de Noël et montagnarde : 

  • La Casita de Santa Pau, Santa Pau (Catalogne): une maison rurale située à 1h40 de Barcelone ! Attention, enfants et animaux interdits dans la maison et sans WIFI, vous y allez pour vous ressourcer et vous reposer ! Ouverte par un couple de Barcelonais qui a souhaité fuir le stress quotidien de la ville pour le calme de la campagne. Coup de coeur pour la décoration de Noël !
  • Cabanas Ancares, Degrada (Galice) : une petite cabane familiale, toute en simplicité au milieu d’une sierra (petite chaine de montagnes), la nature à  l’état pur ! 

Visites et activités

Quelques visites ou activités qui m’ont marquée et/ou tentée dernièrement : 

  • Il y a peu Lena, une expat française à Madrid a partagé un cliché de la Libreria Desnivel à Madrid ! Une librairie, spécialisée en voyage, que j’adore et que j’ai remise sur ma liste des choses à (re)faire !
  • Depuis toujours j’ai une envie, un petit grand rêve: faire un tour en montgolfière.  Quand je suis tombée sur le compte de Globoturfly qui propose des tours en montgolfière en Andalousie, je n’ai pas pu m’empêcher de le suivre et rêver devant les photos ! 
  • Avis aux fans d’endroits insolites et/ou amateurs de vins … bienvenue à la Bodega Ysios (un domaine viticole), situé au cœur de la Rioja Alavesa, au Pays Basque. Des visites des vignobles et des dégustations sont régulièrement organisées. 
  • Sant Pau Recinte Modernista, à Barcelone est un ancien hôpital tout à fait fabuleux et majestueux transformé  aujourd’hui en centre d’art moderniste. Vous pouvez bien entendu le visiter également! 

Restos et bars

Les restos qui m’ont séduite dernièrement : 

  • Le mois dernier, j’ai été à Gandia et découvert un restaurant merveilleux (que j’avais repéré avant sur Instagram d’ailleurs) : La Colometa. Tout était parfait de l’entrée au dessert en comptant le service (et le prix ! ). 
  • Un de mes bars favoris à Madrid: le Macera Taller Bar, un bar spécialisé en gin(tout est fait et “macéré” sur place ! ).
  • El Pino, un petit resto – auberge familial et sans prétention. Il est situé à Chera et à quelques pas de la cascade de la Garrita, parfait si vous êtes en balade dans le coin et cherchez un endroit où manger. 
  • Enfin, LE magasin de prédilection pour les fans de gastronomie espagnole (et valencienne car il est à Valence) : Original CV. Il propose actuellement toute une série de packs cadeaux et la livraison à l’internationale ! 

Une de ces adresses vous a séduits ? Dites-le moi en commentaire ! 

Et si vous souhaitez que je cherche quelque chose en particuliers pour vous et carrément …. que j’organise votre voyage ? Contactez-moi

Envie de découvrir l’Espagne ? Laissez vous guider ! 

5 réponses sur “Bonnes adresses : mes derniers coups de cœur espagnols #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.