BONNES ADRESSES : MES DERNIERS COUPS DE CŒUR ESPAGNOLS #4

C'est la 4e édition de mes bonnes adresses espagnoles ! Où aller, où loger, que faire, où manger en Espagne ?
rue madrid

Dans cet article ...

Bonnes adresses espagnoles

Où aller, où loger, que faire, où manger en Espagne ?


Une chose est sûre avec toutes ces bonnes adresses en Espagne, nous serons prêts à re-voyager dès que possible ! Comme pour les éditions précédentes (#1; #2; #3), je vous présente ici des lieux que j’ai pu tester ou simplement, que j’ai repéré dans mes recherches de perles rares ! 

Mes derniers coups de coeur #4

Les petites nouveautés à découvrir ce mois-ci ⤵ 

Logements

Calme et sérénité : 

Ce mois-ci, on dirait que je n’ai eu envie que de calme et de sérénité ! Des fincas un peu chic, situées au cœur de la nature. Bref, de quoi passer une belle escapade en Espagne ! 

  • Mallorca, Finca Serena : un domaine qui respire le calme et la sérénité au cœur de l’île de Majorque ! 
  • Marbella, Alcuzcuz Boutique Hotel : une maison familiale de 7 chambres (avec une décoration typiquement espagnole, c’est-à-dire très chargée mais charmante!) avec, surtout, une vue imprenable sur la mer. C’est aussi l’ancienne demeure d’un architecte intérieur, Jaime Parladé, et les nouveaux propriétaires ont tenu à garder sa « touche ». 
  • Madrid, Box Art Hotel : Si vous recherchez un moment d’évasion en dehors de la ville (40 min en voiture), au coeur de la Sierra de Guadarrama, je crois que c’est pour vous ! Une déco chic et soignée mais aussi un spa intérieur et une piscine extérieure, parfait pour un week-end.
  • Jijona, Finca El Pao : Un domaine situé à la campagne à proximité d’Alicante (30 min en voiture) ! Coup de cœur pour leur Suite superior Bubble, une bulle transparente pour dormir à la belle étoile !

Visites et activités

  • Ikono, Madrid : un musée de 600m² environ qui s’articule autour de différentes expériences sensorielles. 
  • Site de l’Exposition Universelle de Séville de 1992 : certes le site n’est plus actif et il est même dans un état de dégradation mais certaines pièces sont encore intactes et pour ceux qui aiment l’urbex c’est parfait ! Visite insolite garantie. 
  • Cinéma de l’Hemisferic à Valencia : quelques films de 45 min sont proposés (sur les thèmes des sciences) mais le plus impressionnant reste l’Hemisferic et son architecture futuriste ! Une chouette activité à faire si la météo n’est pas bonne par exemple.
  • Croisière “environnementale” dans le Parc Naturel Arribes del Duero à la frontière entre l’Espagne et le Portugal : un tour en bateau accompagné des techniciens de la station d’étude biologique ainsi qu’une visite de cette station sont comprises. De quoi apprendre de nouvelles choses tout en profitant d’un paysage magnifique!

Spécialité coup de coeur

Pas de bar ou restaurant ce mois-ci mais j’avais envie de vous présenter une spécialité valencienne qui se consomme au mois de mars (pour les Fallas normalement : une fête populaire qui se déroule du 15 au 19 mars et par extension tout le mois de mars) … les “buñuelos de calabaza” = les beignets de potiron. 

C’est un délice ! 

Voici une recette pour 12 beignets (traduite de la recette originale sur Valenciabonita) : 

  • 500 gr de purée de potiron 
  • 250 gr de farine 
  • 25 gr de levure fraîche 
  • De l’huile de friture 
  • Du sucre impalpable 

Diluer la levure dans un peu de lait ou d’eau tiède et mélanger avec la purée de potiron. 

Ajouter la farine et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. 

Laisser reposer 30 min. 

Former des petites boules avec la pâte et cuire dans l’huile très chaude. 

Saupoudrer de sucre et déguster ! 

bunuelos de calabaza
Souvenir des dernières Fallas !

Normalement durant tout le mois de mars, vous trouvez des stands de beignets dans chaque quartier de Valencia !

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

.

Les derniers articles

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice de contenus digitaux, passionnée de voyages et amoureuse de l’Espagne !

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission.