L’Espagne à la maison avec La Box à Tapas

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email
Voyage et gastronomie vont de pair ! Pour patienter avant les vacances ou comme réconfort post-voyage, La Box à Tapas apporte du soleil à la maison !

Vous prévoyez des vacances en Espagne bientôt et vous voulez patienter? Vous rentrez d’Espagne et le pays vous manque déjà ? Ou simplement, vous n’avez pas l’occasion d’aller en Espagne mais avez quand même envie de dépaysement ? J’ai testé pour vous La Box à Tapas, un nouveau concept de box remplie de bonnes choses pour prévoir un repas tapas à la maison !

Voyage & gastronomie

Pour moi, le voyage passe aussi par la gastronomie ! Une des expériences les plus authentiques en voyage est de tester les spécialités locales. Je passe toujours beaucoup de temps à chercher les bonnes adresses et même les épiceries sur place pour ramener quelques souvenirs comestibles.
En Espagne, nous sommes plutôt gâtés de ce côté et il y a en a pour tous les goûts. Une habitude phare du pays ? Les Tapas évidemment ! On commande plusieurs petites portions et on partage : jambon ibérique, patatas bravas, plateau de fromages, calamars, … sans oublier une bonne bouteille de vin ou de sangria.

La box à tapas

Il y a peu, j’ai découvert La Box à Tapas, un concept franco-espagnol de box livrées à la maison remplies de produits espagnols à partager ! J’ai tout de suite trouvé l’idée intéressante pour tous les amoureux de la gastronomie ibérique. Les créateurs (un couple, une espagnole et un français) ont eu l’idée en France pour combler le manque des produits espagnols de qualité. Et oui, souvent famille et amis leur demandaient de ramener du jambon et autres délices du pays pour en profiter à la maison !

La Box à Tapas a vu le jour : ils travaillent en circuit court avec des producteurs espagnols, des entreprises familiales et livrent en France et en Belgique.

Le concept fonctionne sur abonnement c’est-à-dire que vous recevez chaque mois une box différente composée de différents tapas et d’une boisson (en option) à partager avec votre famille, vos amis, vos collègues. L’abonnement est sans engagement et vous pouvez l’annuler à tout moment. On peut commander une box et résilier directement l’abonnement en faisant simplement un petit mail ! Psst : c’est aussi une bonne idée de cadeau à offrir !

Testé pour vous

Vous vous doutez qu’un concept qui mêle nourriture et voyage m’a tout de suite plu ! Et je me suis dit que mes lecteurs, susceptibles aussi de s’intéresser à l’Espagne, devraient apprécier également. Pour patienter en attendant le voyage en Espagne ou pour prolonger le plaisir post vacances, l’idée est plutôt pas mal. La Box à Tapas m’a donc proposé de recevoir une box et de m’en faire mon propre avis.

J’ai reçu la box du mois de juin qui comprend : une bouteille de sangria Mar & Sol, des cacahuètes avec coques toastées et salées, des calamars à la sauce américaine Pepus, des moules Pepus à l’escabèche, du jambon de cebo de campo 50% ibérique et des olives vertes.

La box est en fait une boite en carton recyclé et comprend uniquement les produits du mois (sans aucune “fioriture” inutile!) avec un magnet. Pourquoi ? Ce magnet est à scanner avec le téléphone et donne accès aux fiches produits et explications de la boite. Chaque mois, en scannant ce magnet vous avez accès au contenu de la la nouvelle box. Une chouette idée qui permet d’éviter un flyer d’une durée de vie approximative de 10 min. Le petit plus, on colle le magnet sur le frigo pour penser à l’Espagne tous les jours !

Et niveau nourriture on en pense quoi ? Moi qui vit en Espagne, j’ai évidemment accès aux différents produits proposés. Néanmoins, j’ai apprécié la qualité des produits proposés et cela m’a permis de découvrir de nouveaux producteurs car ce n’est pas toujours facile pour un consommateur ‘lambda’ de profiter du circuit court.

Gros coup de coeur pour le jambon San Ingelmo et les moules Pepus.

Pas de point négatif à soulever, je valide ! Bon évidemment, rien de tel aussi qu’un voyage en Espagne pour en profiter sur place de la gastronomie locale mais c’est quand même une solution pour amener un peu de soleil à la maison !

Dans cet article

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice d’Escapas un service de travel planner & blog voyage. 

En savoir plus 

où aller en Espagne
.

Envie d'une escapade ou d'un séjour personnalisé en Espagne ?

Les catégories du blog