Où aller en Espagne ? 12 idées pour une escapade !

Besoin d’une petite pause et de vous évader le temps d’un week-end de 3 ou 4 jours ? L’Espagne offre de nombreuses possibilités : escapades citadines, dans la nature ou encore à la plage ! 
Voici mes destinations préférées pour une escapade en Espagne. 

Les escapades citadines classiques

Si vous aimez les escapades citadines et cherchez où aller en Espagne, optez pour l’une des grandes villes du pays. 3 ou 4 jours suffisent pour faire le tour de ces villes et s’imprégner de l’ambiance festive. Optez pour un logement central et découvrez la ville à pied ! 

  • Valencia
    Vous souhaitez visiter une ville qui bouge ? Boire des verres en terrasse, manger une paëlla mais aussi en apprendre un peu plus sur la culture espagnole ? Vous rêvez aussi d’une après-midi au bord de l’eau ? Tout cela est possible à Valencia !
  • Madrid
    Vous aimez les grandes villes ? Foncez dans la capitale espagnole !
  • Séville  
    La belle andalouse ! Flamenco, tapas, sangria … Rendez-vous à Séville pour flâner dans les ruelles colorées de la vieille ville, visiter l’Alcazar, bref passer un moment hors du temps !

Les escapades citadines originales

Vous avez déjà visité les villes mentionnées ci-dessus ? Ou vous souhaitez simplement découvrir une ville dont on parle moins ? Je vous propose 5 idées originales.

  • Tolède
    La ville aux trois cultures » ! Pourquoi trois cultures ? Car elle abrite des vestiges juifs, chrétiens et musulmans qui offrent aux visiteurs un mélange fascinant, parfait pour un week-end découverte !
  • Ségovie
    Située au nord de Madrid, préparez-vous à vivre une escapade magique digne d’un conte de fées ! Avec son château (Alcazar) surplombant la ville mais aussi sa vieille ville, vous aurez de quoi passer quelques jours hors du temps ! 
  • Cadix
    Située en bord de mer, elle offre tout pour un city-trip parfait : un riche patrimoine culturel, des chouettes restos et bars mais aussi de très jolies plages facilement accessibles ! 

Les escapades natures

La nature vous appelle ? Vous avez besoin d’espaces verts et de respirer l’air frais ? L’Espagne peut vous satisfaire pour une escapade nature ! 

  • Vallée d’Ordesa
    Située à la frontière française dans les Pyrénées espagnoles, la vallée d’Ordesa accueille tous les amateurs de nature le temps d’un week-end ! 
  • Biscaye
    Cette province du Pays-Basque est située en bord de mer, elle offre des paysages sauvages entre falaise et mer Cantabrique! On dit souvent que l’air iodé est bénéfique pour la santé, profitez-en, c’est aussi une région idéale pour quelques randonnées.
  • Garrotxa Découvrez le Parc Naturel de la Garrotxa situé en Catalogne: environs 40 cônes volcaniques offrant un paysage lunaire teinté de couleurs noir, rouge, vert et violette. Idéal pour quelques jours en pleine nature !

Les escapades à la plage

Vous rêvez de la plage ? De la mer à perte de vue et des petites villes balnéaires synonyme de douceur de vivre ? Direction la côte méditerranéenne pour quelques jours en bord de mer !  

  • Peñiscola
    Dans la province de Castellon, non loin de Valencia, cette petite ville en bord de mer est connue pour son château et son port ! Elle est classée parmi les Les Plus Beaux Villages d’Espagne.
  • Cadaqués
    Le petit secret bien gardé de la Costa Brava. Bien loin de la bétonisation de la côte, cet espace est resté très naturel. On aime Cadaqués pour son ambiance tranquille et pour ses longues balades en bord de mer.
  • Almuñecar
    Ville balnéaire principale de la Costa Tropical, il y fait beau toute l’année ! Quelques jours en bord de mer et au soleil, ça ne fait jamais de mal !

Une de ces idées d’escapades en Espagne a retenu votre attention ? Vous rêvez vous aussi d’un week-end en Espagne ? N’hésitez pas à me contacter pour en discuter ! 

L'Escapade

max. 3 nuitées

Transport
Logement
Bonnes adresses
Activités et suggestion de planning
Guide détaillé et personnalisé

75€

Prix unique
où aller en Espagne
.
.