Quelques mots d’espagnol pour voyager : le logement

La barrière de la langue est parfois un frein au voyage … ! On a peur de ne rien comprendre et de ne pas savoir exprimer ce que l’on voudrait. C’est un phénomène normal que l’on peut tous vivre et ce, dans toutes les langues. Mais relativisons, l’espagnol et le français sont des langues latines et comportent de nombreuses similitudes … OUF. Dans cet article, vous trouverez quelques mots d’espagnol pour voyager. 

¿ Hablas español ?

Vous parlez espagnol ?  J’ai envie de vous dire: ajouter un A, un E ou un O à la fin des mots, et vous avez une chance sur trois que les Espagnols vous comprennent ! 🙈😅 

Quelques exemples : croquetas (pour croquettes) ; restaurante (pour restaurant) ; montaña (pour montagne) ; … 

Mais que faire quand ça ne passe pas? 😨 ProfeOle nous livre son vocabulaire de survie pour voyager en Espagne sans stress !

©Silvia de ProfeOle

Hola,

Je suis Silvia, une passionnée de l’art de faire facile ce qui parait difficile. J’accompagne des gens qui ont décidé de réussir leur rêve : PARLER ESPAGNOL ! 
Depuis 12 ans j’ai la double casquette expatriée et formatrice en espagnol et après mon expérience je peux te dire une seule chose :
« Pense pas aux erreurs, parle ! La vie est trop courte pour se soucier des petits détails ».
Si tu veux découvrir un peu plus, je te donne rdv sur www.profeole.com.

La base de la base

C’est toujours sympa de connaitre quelques mots de base du pays dans lequel on voyage ! Dire bonjour quand on rentre dans un commerce, pouvoir s’excuser ou encore simplement dire que l’on ne parle pas la langue. Pour moi, c’est une question de respect mais aussi un très bon moyen de s’imprégner de la culture du pays que l’on visite ! Alors avec ProfeOle, on vous enseigne quelques mots d’espagnol pour voyager ! 

Le vocabulaire autour du "logement"

Et bien oui, que ce soit un appartement type Airbnb, un hôtel ou un chambre d’hôtes, généralement vacances riment avec la réservation d’un logement ! Avec cette petite liste de mots en espagnol, vous pourrez comprendre et vous faire comprendre en arrivant dans votre logement de vacances 🙏

Comme partout, il existe en Espagne différents types d’hébergements touristique ! Attention à ne pas confondre ‘albergue’ et ‘hostal’. Albergue correspond à l’auberge de jeunesse tandis que hostal est l’équivalent d’un bed and breakfast – une chambre d’hôte. 

A l’hôtel vous pouvez parfois choisir : Todo incluido /Pensión completa / Media pensión (Tout inclus / pension complète / demi-pension). 

Et le petit-déjeuner est-il compris ? Vérifiez si la mention “desayuno incluido” est présente ! ☕

Ce qui va le plus vous servir ? Le payement ! A l’hôtel, restaurant ou supermarché on vous demandera probablement si vous payez “con tarjeta” ou “en efectivo” ! Ouf, maintenant vous savez ce que ça signifie et pourrez même y répondre en espagnol ! 😋

Presque parés pour comprendre et vous faire comprendre en Espagne ! Il ne reste que quelques phrases types à utiliser à l’hôtel : 

Le plus difficile dans tout ça ? Sans doute la prononciation ! Mais on ne vous en tiendra pas rigueur, promis ! 

Encore merci à Silvia de ProfeOle pour cet article, qui j’espère vous servira pour vos prochaines vacances en Espagne ! 💃

Voyageons ensemble ! 

Envie de découvrir l’Espagne ? Laissez vous guider ! 

3 Replies to “Quelques mots d’espagnol pour voyager : le logement”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.