Travel planner : le job de rêve ?

Que faire avec un diplôme en histoire et en tourisme ? Et pourquoi pas organiser des voyages personnalisés en Espagne ? Comment j’ai décidé de me convertir en travel planner et comment Escapas est né ? Je vous dit tout sur mon job de rêve !  
carte travel planner

Dans cet article ...

Disclaimer : A l’heure actuelle, Escapas ne propose plus de services d’organisation de voyage pour se concentrer sur la partie création de contenu 😊

Des diplômes, c’est bien mais ?

Mon parcours universitaire est classique: 5 ans d’études pour devenir historienne contemporaine. Mais  …. Ça fait quoi une historienne ? Des recherches, oui mais ça ne me suffisait pas. Un cours d’histoire du tourisme m’avait beaucoup plu durant mon cursus. Je me suis donc retrouvée à faire un master complémentaire en tourisme. Génial. J’enchaîne les jobs d’étudiant dans ce domaine …. Mais après ? 6 ans d’étude pour ne toujours pas me trouver professionnellement. Je ne savais pas par où commencer pour chercher et je ne savais même pas ce qui me plaisait réellement.

Je décide alors de partir en Espagne comme auxiliaire de conversation de langue française : le bon plan pour vivre à l’étranger avec un job intéressant et surtout apprendre une nouvelle langue et une nouvelle culture. Je tombe amoureuse de l’Espagne et plus particulièrement de Valencia, la ville où j’ai élu domicile. 2 ans plus tard, j’y suis toujours.

Comment partager ma passion pour l’Espagne et le voyage ?

L’Espagne est un véritable coup de cœur. Durant mes 2 ans sur place mais déjà lors de voyages précédents, j’ai appris à connaitre le pays, à le découvrir , à m’imprégner de sa culture. Et non, l’Espagne ne se résume pas à la paëlla, la sangria, Barcelone, Madrid et Benidorm ! Elle a bien plus à offrir : de nombreux villages classés, des sites inscrits au Patrimoine de l’Unesco, des sierras, des points de vue à couper le souffle. Finalement, beaucoup de trésors insoupçonnés, que je découvre encore chaque jour (Psst: n’h’ésitez pas à me suivre sur Instagram, je vous partage toutes mes découvertes !

J’en suis arrivée à m’interroger sur ce que je voulais faire. Qu’est-ce que j’aime ? Voyager, l’Espagne, faire des recherches, me perdre sur Instagram, écrire. La solution ? Lancer mon business Escapas, un service de travel planner en Espagne.

Un travel planner, c’est quoi ?

Je connaissais déjà le métier. Très tendance aux USA depuis de nombreuses années, il a fait son arrivée en Europe et séduit de plus en plus de gens. Et oui, dans notre société où tout va très vite et où les moments pour soi sont souvent réduits, il est parfois difficile de prendre le temps de réserver des vacances et encore moins les organiser. De plus, beaucoup d’entre nous cherchent une expérience plus qu’un voyage : un moment authentique de découvertes et de dépaysement.

Au départ, les services d’un travel planner se concentraient surtout sur des voyages d’exceptions comme les lunes de miel. Aujourd’hui pourtant, il  peut vous aider à concevoir autant une excursion d’un jour qu’une escapade nature ou encore des vacances en famille.

➡️Confier son voyage en Espagne à un travel planner

Les services d'un travel planner

Savez-vous combien de temps vous prenez pour organiser une escapade de quelques jours dans une nouvelle ville ? Et bien, au minimum 10 heures ! Entre les recherches des vols, du logement sur place mais aussi des activités et des bonnes adresses !

Un travel planner organise votre voyage. C’est un service entièrement personnalisé, basé sur un échange pour répondre à vos besoins et vos envies. Le travel planner se charge de faire toutes les recherches : destination, itinéraires, logements, activités sur place, restaurants et bons plans (découvrez les différentes formules que je propose). Vous ? Vous voyagez et surtout, vous profitez. Avec Escapas, vous recevez un guide détaillé et personnalisé de votre voyage en Espagne. Il vous suffit de le suivre et vous laisser surprendre au fur et à mesure des activités proposés.

Découvrir 5 raisons de ne pas faire appel à un travel planner ! 

Se lancer dans ce métier demande un grand sens de l’organisation mais aussi de la curiosité. Des compétences que j’ai acquises durant mes études et mes différents jobs. Mais par-dessus tout, il demande la  passion et pour moi, il n’y a rien de plus important que de partager mes découvertes et vous faire découvrir les faces cachées de mon pays d’accueil.

Finalement, c’est un peu la combinaison parfaite de mes envies, des mes goûts et de mes compétences. 

Il n’est pas toujours facile de rentrer dans un « moule », de trouver sa place dans un travail tout fait et encore moins de s’y sentir épanoui. Alors un dernier mot, n’hésitez pas à suivre vos rêves et vos envies !

Lire mon article sur l’expatriation en Espagne 

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

.

Les derniers articles

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice de contenus digitaux, passionnée de voyages et amoureuse de l’Espagne !

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission.