5 raisons pour lesquelles voyager rend heureux

5 raison pour lesquelles voyager rend heureux : on déconnecte, on se dépayse, on apprend, on s'impatiente, on change de rythme.
les raisons de voyager

Dans cet article ...

Cette semaine, j’ai envie de vous parler du fait de voyager et de pourquoi voyager rend heureux. Si vous vous retrouvez sur ce site, c’est que (j’imagine) vous avez une certaine affinité au voyage, alors bienvenue, vous êtes au bon endroit 😉. 

Les vacances on les attend souvent toute l’année avec impatience !  Voyager rend heureux, c’est indéniable.  Mais pourquoi ? Je vous donne 5 raisons.

1. On se dépayse

Même sans partir très loin, le fait de quitter le cadre de vie quotidien dépayse ! Rien qu’en Europe, de nombreux paysages et lieux extraordinaires sont à découvrir. Prenons l’exemple de l’Espagne (vous vous en doutez 😉 ), il y en a pour tous les goûts entre plages et montagnes ! Le média officiel du tourisme en Espagne a d’ailleurs publié récemment un article sur les lieux fascinants du pays, bonheur visuel garanti !

Le dépaysement n’est pas seulement l’affaire des paysages, être confronté à une autre culture, une autre langue y contribue aussi. 

2. On deconnecte

En voyageant, on déconnecte !  On quitte ses obligations quotidienne, on se permet de ne pas penser au travail, aux tâches-ménagères et autres stress engendrés par par la routine quotidienne. 

Et pourquoi ne pas faire appel à un travel planner ? S’offrir une déconnexion à 100% dès le choix de la destination. J’ai d’ailleurs lancé Escapas avec l’objectif d’aider les quotidiens biens remplis à prendre le temps de voyager en me chargeant de l’organisation et en offrant un guide clé-en-main à suivre sans tracas. 

Booking.com
Booking.com

3. On change de rythme

Vacances farniente ou vacances sportives, quoi qu’il en soit, on change le rythme du “boulot-métro-dodo”. On s’accorde l’occasion de vivre le temps d’une autre façon (la sieste espagnole vous connaissez ? )

On apprend aussi que la notion du temps n’est pas la même partout et la tendance que l’on peut avoir à être trop pressé ! 

4. On apprend

Quoi de mieux que d’apprendre ? Apprendre à connaître une nouvelle culture, rencontrer des personnes d’autres nationalités, entendre une autre langue, découvrir une gastronomie différente.

En voyage, on apprend aussi à relativiser ! L’hôtel n’est pas génialissime …. ce n’est pas grave ! On profite du moment en famille, seul, en amoureux. 

5. On a hâte de repartir

Les vacances se terminent …. Et on a déjà hâte de repartir ! C’est pour beaucoup une source de motivation pendant l’année ! N’hésitez pas à suivre sur mes réseaux sociaux pour ça une petite dose quotidienne de rêve espagnol ! 

Attention, je ne veux pas ici dire que ne pas voyager rend malheureux, mais qu’à mon sens, le voyage peut contribuer au petit bonheur de chacun ! 

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

.

Les derniers articles

Booking.com

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice de contenus digitaux, passionnée de voyages et amoureuse de l’Espagne !

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission.