5 raisons pour lesquelles voyager rend heureux

Cette semaine, j’ai envie de vous parler du fait de voyager et de pourquoi voyager rend heureux. Si vous vous retrouvez sur ce site, c’est que (j’imagine) vous avez une certaine affinité au voyage, alors bienvenue, vous êtes au bon endroit 😉. 

Cette année, suite à la crise du COVID, tous les plans ont été chamboulés, beaucoup ont du revoir en dernière minute leur programme des vacances voire ont du annuler ces dernières et non sans peine. Et oui, ces vacances on les attend souvent toute l’année avec impatience !  Voyager rend heureux, c’est indéniable (et encore plus avec une période de confinement !).  Mais pourquoi ? Je vous donne 5 raisons.

1. On se dépayse

Même sans partir très loin, le fait de quitter le cadre de vie quotidien dépayse ! Rien qu’en Europe, de nombreux paysages et lieux extraordinaires sont à découvrir. Prenons l’exemple de l’Espagne (vous vous en doutez 😉 ), il y en a pour tous les goûts entre plages et montagnes ! Le média officiel du tourisme en Espagne a d’ailleurs publié récemment un article sur les lieux fascinants du pays, bonheur visuel garanti !

Le dépaysement n’est pas seulement l’affaire des paysages, être confronté à une autre culture, une autre langue y contribue aussi. 

2. On deconnecte

En voyageant, on déconnecte !  On quitte ses obligations quotidienne, on se permet de ne pas penser au travail, aux tâches-ménagères et autres stress engendrés par par la routine quotidienne. 

Et pourquoi ne pas faire appel à un travel planner ? S’offrir une déconnexion à 100% dès le choix de la destination. J’ai d’ailleurs lancé Escapas avec l’objectif d’aider les quotidiens biens remplis à prendre le temps de voyager en me chargeant de l’organisation et en offrant un guide clé-en-main à suivre sans tracas. 

3. On change de rythme

Vacances farniente ou vacances sportives, quoi qu’il en soit, on change le rythme du “boulot-métro-dodo”. On s’accorde l’occasion de vivre le temps d’une autre façon (la sieste espagnole vous connaissez ? )

On apprend aussi que la notion du temps n’est pas la même partout et la tendance que l’on peut avoir à être trop pressé ! 

4. On apprend

Quoi de mieux que d’apprendre ? Apprendre à connaître une nouvelle culture, rencontrer des personnes d’autres nationalités, entendre une autre langue, découvrir une gastronomie différente.

En voyage, on apprend aussi à relativiser ! L’hôtel n’est pas génialissime …. ce n’est pas grave ! On profite du moment en famille, seul, en amoureux. 

5. On a hâte de repartir

Les vacances se terminent …. Et on a déjà hâte de repartir ! C’est pour beaucoup une source de motivation pendant l’année ! N’hésitez pas à suivre sur mes réseaux sociaux pour ça une petite dose quotidienne de rêve espagnol ! 

Attention, je ne veux pas ici dire que ne pas voyager rend malheureux, mais qu’à mon sens, le voyage peut contribuer au petit bonheur de chacun ! 

Envie de découvrir l’Espagne ? Laissez vous guider ! 

Une réponse sur “5 raisons pour lesquelles voyager rend heureux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.