Escapas

Mes idées cadeaux pour les amoureux du voyage!

Les Fêtes de fin d'année approchent ! Vous cherchez le cadeau idéal pour un fan de voyage ? Voici ma sélection !
valise, cadeaux de noël voyage, appareil photo

Dans cet article ...

Chaque année, à la période des Fêtes, la même question se pose : qu’est-ce que je vais offrir ou me faire offrir ? Pour les amoureux du voyage, voici mes idées pour cette fin d’année 2022 ! 

Un cadeau non matériel

Offrez un joli souvenir à vos proches en leur concoctant un cadeau non matériel : une sortie au théâtre, un city-trip en Europe, un moment détente dans un spa, … Organisez tout de A à Z et vous passerez tous les 2 (ou plus) un moment génial !

Un cadeau zéro déchet pour les baroudeurs

Vos proches aiment voyager ? Et si vous les initiez au zéro-déchet avec des cadeaux à la fois utiles et éco-responsables ? Le must du must du voyageur écolo ? Des cosmétiques solides : faciles et pratique à transporter !

On met quoi dans sa trousse de toilette éco-responsable ? Un article complet ici.

Une caméra ou un appareil photo

Faites (vous) plaisir pour les Fêtes avec une nouvelle caméra ou un appareil photo à emporter partout avec vous en voyage !
Pour les amateurs de photos, les modèles hybrides sont pratiques car compacts. Personnellement j’ai un Olympus depuis des années dont je suis très satisfaite.
Pour les voyageurs qui aiment l’action et l’aventure, je ne peux que conseiller la GOPRO. Hyper pratique car elle s’emporte partout (même sous l’eau).

Une wonderbox

Un cadeau facile qui plait à tous les coups : un coffret Wonderbox. Que ce soit pour une escapade, pour une activité insolite ou même pour un bon restaurant, les Wonderbox sont idéales. La personne qui le reçoit a 3 ans et 3 mois pour réserver son activité.

Le choix est très vaste mais j’ai répéré ces wonderbox qui mettent l’Espagne à l’honneur: 

🎁3 jours gourmands Italie et Espagne

🎁4 jours d’exception en Europe (dont des destinations en Espagne comme à Barcelone ou Madrid) 

un accessoire personnalisé

Vous connaissez mon coup de coeur pour la créatrice Illustr’ella qui propose des illustrations personnalisées sur le thème du voyage. Depuis peu, elle a également sorti sa gamme d’accessoires (trousse, calendrier …) et c’est magnifique !

Sa boutique sur Etsy via ce lien. Vous bénéficiez en plus de 10% de réduction avec le code Escapas10, profitez-en !

un livre (ou une liseuse)

Personnellement, je suis une adepte des beaux livres et encore plus quand il parle de voyage. J’ai repéré les livres suivants :

  • Les voyages extraordinaires de Petaouchnok en Europe: Explorez l’Europe à pied, à vélo, en kayak ou même en patins à glace !
  • Road trips en Europe du Lonely Planet

Au quotidien, j’aime également beaucoup lire des romans, mais ce n’est pas toujours facile à emporter plus d’un livre avec soi en vacances … j’ai donc mis sur ma liste cette année une liseuse.

une valise ou un sac de voyage

Vous voyagez plusieurs fois par an ? Vous avez peut-être besoin d’une nouvelle valise ou d’un sac à dos de voyage alors ! 

un album photo souvenir

Enfin, aujourd’hui on prend énormément de photos, mais peu de gens prennent la peine de les imprimer. Profitez-en pour créer un album photo souvenir de vos derniers voyages. J’utilise toujours le site Cheerz pour imprimer mes photos (il y a de nombreux choix : album, magnets …) ! Vous pouvez utiliser mon code parrainage pour gagner 5€ sur votre première commande : JUL89E

J’espère que cette liste vous plaira.

Retrouvez également ma wishlist de l’année passée pour encore plus d’idée dans cet article.

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

💌 Inscrivez-vous

Les derniers articles

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice de contenus digitaux #travel et créatrice de voyages pour voyageurs curieux mais débordés.

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission. 

.