Un article 100% féminin puisqu’on aborde le fait de voyager seule en Espagne. L’occasion aussi de vous présenter la plateforme SisterHome, dédiée aux voyageuses solo.
Voyager seule
Avez-vous déjà vu passer une destination où vous vous dites “oh j’irais bien là ce week-end” mais malheureusement personne n’est disponible pour vous accompagner ? Cela ne devrait pas vous freiner !
Autour de moi, j’entends de plus en plus mes amies qui souhaitent voyager seule. Il peut s’agir d’un petit week-end en Europe ou d’un long séjour lointain. Volonté d’émancipation, nouvelle façon de voyager, forme d’épanouissement, … les raisons pour lesquelles le voyage solo gagne en notoriété sont nombreuses.
Quelques avantages en vrac : y aller à son rythme, faire de nouvelles rencontres plus facilement,
Évidemment, il faut prendre quelques précautions pour voyager seule. Il convient de bien s’informer sur sa destination, de faire part à son entourage de son itinéraire et de ses activités.
Voyager seule en Espagne, bonne idée ?
Le US News and World Report, un magazine d’actualité américain a placé en 2019 l’Espagne comme l’une des meilleures destinations où voyager seul en mettant en avant entre autres : son accessibilité culturelle, la sympathie des Espagnols, le climat et la sécurité.
C’est bien vrai ! Que ce soit en mode city-trip (j’ai adoré faire seule quelques jours Madrid par exemple) ou en exploration à travers une région, l’Espagne peut convenir à différents types de voyageuses solo.
Quelques idées de destinations à découvrir seule
Madrid ou Valencia pour les citadines
Minorque ou Lanzarote pour les amoureuses de la nature en quête de tranquillité
Côte catalane en mode roadtrip en bord de mer

SisterHome, une plateforme dédiée aux voyageuses solo
SisterHome* est un concept développé par des femmes pour des femmes, le but est de favoriser l’émancipation des femmes par le voyage. Une idée à laquelle j’adhère totalement. C’est un pas à sauter, mais quel plaisir de faire un voyage seule. Vous seule décidez de ce que vous voulez faire et quand vous voulez le faire !
Néanmoins, il est parfois un peu stressant de voyager seule dans un lieu que l’on ne connaît pas. SisterHome propose de mettre en relation des hébergeuses qui accueillent gratuitement chez elle des voyageuses solo. Ces dernières achètent le pass SisterHome (à partir de 39€) pour avoir accès à la base de données de la plateforme, et c’est tout ! Il n’y a rien de plus à payer. Un moyen économique de voyager mais surtout de faire des rencontres avec des personnes locales ! C’est associé au concept de couchsurfing où l’idée est de prêter son canapé à des voyageurs, mais ici en mode 100% féminin.
Aujourd’hui, il y a déjà plus de 2000 hébergeuses sur la plateforme partout en Europe (et en Espagne aussi!).
Alors un voyage solo au féminin ça vous tente ?