guide de voyage espagne

10 adresses insolites à Barcelone (et les guides de voyage Jonglez)

En attendant de pouvoir voyager ailleurs qu’à Valencia (où je vis) et repartir à la découverte de l’Espagne, j’en profite pour découvrir de nouveaux guides de voyage et préparer mes prochaines escapades. Une des  premières destinations sur ma liste ? Barcelone. Je suis donc partie à la recherche des adresses insolites de Barcelone avec les guides de voyage Jonglez.

Redécouvrir Barcelone grâce à un guide touristique (en attendant de pouvoir y aller!)

Barcelone est une ville vivante et éclectique ! Le soleil et les terrasses, la Barceloneta, la Sagrada Familia, le quartier El Born … À  chaque visite, que ce soit la première ou la dixième, vous serez surpris. Il y aura toujours des nouvelles adresses à découvrir ! 

Mais comment les trouver, ces adresses insolites ? Personnellement, je suis fan de Pinterest et des blogs en tout genre, j’aime aussi beaucoup échanger avec les locaux (la meilleure clé!) mais, j’apprécie aussi me tourner vers les guides de voyage, encore plus quand ils sortent de l’ordinaire avec des recommandations insolites et des bonnes adresses à tester. 

guide de voyage espagne

Je vous  invite à de découvrir les guides de voyage Jonglez qui proposent 2 livres sur Barcelone (mais aussi sur d’autres villes d’Espagne) : Souls of Barcelone (Fany Péchiodat & Vincent Moustache) et Barcelone Insolite et secrète (Rocio Sierra & Carlos Mesa). 

Il s’agit de guides touristiques écrits par les habitants pour les habitants et les voyageurs curieux. 

Soul of Barcelone propose principalement des adresses (logements et restaurants). Un guide léger, facile à lire et qui offre surtout une nouvelle façon de considérer le voyage. Au total 30 adresses à découvrir, testées et approuvées par les auteurs mais aussi des conseils et des petites interviews de locaux. Et, s’il y a bien une chose qui vous transporte directement dans la ville … ce sont les photos sélectionnées.

Barcelone Insolite et secrète invite à la découverte des curiosités architecturales de la ville; des lieux chargés d’histoire, le tout très bien documenté (voire un peu trop, ce qui rend la lecture un peu plus difficile) ! On y apprend de nombreux faits historiques sur la ville : son histoire, ses implications politiques, où observer des restes de l’époque romaine; de nombreuses pages sont consacrées aux bâtiments historiques et à leurs particularités architecturales. 

(Attention, si vous n’êtes pas un grand fan d’histoire et de culture, le guide Barcelone Secrète et insolite risque de ne pas vous intéresser). 

10 adresses insolites de Barcelone à découvrir !

En feuilletant ces 2 guides, j’ai listé 10 adresses insolites à découvrir pour ma prochaine escapade barcelonaise (et la vôtre par la même occasion !). 

adresses insolites barcelone
©Hôtel Praktik Bakery (Instagram)

Un hôtel dans … une boulangerie ! De quoi se réveiller avec la bonne odeur du pain et du café. Le petit-déjeuner est bien évidemment compris dans le prix de la nuite. 

adresses insolites barcelone
©Mercantic (Instagram)

Situé en dehors de la ville, il s’agit d’un “village-vintage” avec des antiquaires mais aussi des terrasses et des petits concerts de jazz.

adresses insolites barcelone
©Paradiso_Barcelona (Instagram)

Il s’agit d’un bar à cocktails caché derrière la porte d’un réfrigérateur dans un Pastrami Bar … de quoi aiguiser notre curiosité ! 

adresses insolites barcelone
©Mirador Can Cases (Instagram)

Un restaurant perché sur les “montagnes” barcelonaises, de quoi profiter d’un repas paisible loin de l’agitation de la ville.

adresses insolites barcelone
©La Paradeta (Instagram)

Dans ce restaurant, vous choisissez d’abord votre poisson frais directement sur l’étalage, le chef s’occupe ensuite de le cuisiner. 

adresses insolites barcelone
©Biblioteca Arus - BCN Cultura (Instagram)

Une bibliothèque du 19e siècle avec une importante collection de livres mais surtout une architecture sublime.

adresses insolites barcelone
©Horta (barcelona_miamor Instagram)

Située dans le quartier d’Horta, cette rue est en fait l’endroit où les lavandières de la ville venaient laver les vêtements de la haute société. Aujourd’hui, vous pouvez encore voir les puits et lavoirs qui parsèment la rue.

barcelone
©Sh Barcelona

Ils sont situés sur la Plaza Real et sont l’une des toutes premières réalisations de l’artiste ! Au début, ils étaient au nombre de 6 mais il n’en reste que 4 aujourd’hui. 

adresses insolites barcelone
©Espai Joliu (Instagram)

Un endroit singulier où les plantes et le café se rencontrent ! Un concept store mêlant à la fois bar et magasin, le tout dans une ambiance relax. 

adresses insolites barcelone
©Microteatrebcn (Instagram)

Le concept ? Vous achetez vos tickets sans infos sur la pièce ni sur le lieu de la représentation … Une fois les tickets achetés vous recevez ces informations top secrètes ! 

guide de voyage espagne

Voyageons ensemble ! 

Envie de découvrir l’Espagne ? Laissez vous guider ! 

2 Replies to “10 adresses insolites à Barcelone (et les guides de voyage Jonglez)”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.