Vous rêvez de vous évader à deux quelques jours dans une ville qui sent bon le sud ? Et pourquoi Valencia ? Capitale de la Communauté Valencienne, petit joyau de la Costa Blanca, elle a tous les atouts. Visiter Valencia en couple c’est s’assurer un souvenir mémorable avec sa moitié ! Je vous propose 5 activités à faire en amoureux à Valencia.

1. Découvrir la cité des arts et des sciences en amoureux
La Cité des Arts et des Sciences est le site de référence de Valencia ! Dessinée par Calatrava dans les années 90, cet espace aux allures futuristes est l’un des lieux les plus visités du pays.
Pourquoi on aime ? Pour l’émerveillement que la visite nous procure ! Lorsqu’on se balade entre les différents monuments formant la Cité, entourés des bassins d’eau bleue, c’est comme un voyage hors du temps. Tout y beau et quoi de plus beau que de découvrir cet espace avec sa moitié ?
Au coeur de la Cité des Arts et des Sciences, vous trouverez un musée des sciences, un cinéma ainsi que l’océanographique (le plus grand d’Europe).
Toutes les infos et billets sont sur le site officiel.
2. Flâner dans le centre historique de Valencia
Le centre historique de la ville est un charmant labyrinthe de rues et ruelles dans lesquelles on flâne volontiers, se laissant charmer par l’ambiance chaleureuse et festive qu’il y règne.
Toute la partie historique peut se visiter à pied, de quoi prendre le temps de se promener et se perdre à la découverte des plus jolies placettes et façades colorées.
3. Prendre un verre sur un rooftop
Emmenez votre moitié prendre un verre dans les hauteurs de la ville ! Il y a plusieurs rooftops à Valencia depuis lesquels profiter d’une jolie vue de la ville. Personnellement, j’adore y aller au coucher du soleil et savourer la golden hour !
Ma sélection de rooftop :
- La Terraza del Miramar face à la mer (fermé hors saison)
- Le rooftop du Blanq Hotel avec vue sur les tours de Serranos
- Ateneo Sky Bar sur la place de l’hôtel de ville en plein centre
4. Se balader dans l'un des jolis parcs de Valencia
Envie de vous échapper un peu du centre-ville ? Ça tombe bien Valencia regorge d’espaces verts dans lesquels se balader main dans la main !
Ma petite sélection :
- Le jardin de la Turia : l’ancien fleuve qui traversait la ville a été dévié extramuros laissant place à un agréable parc de près de 7km de long !
- Jardín de Monforte : un jardin datant du 19e siècle avec statues, fontaines et arbres majestueux !
- Le Parc de la Cabecera : tout au bout du jardin de la Turia. Il s’agit d’un grand parc vert avec au centre un lac !
Imaginez un joli ciel bleu, les rayons du soleil sur votre visage et le jeu d’ombre des arbres … Bref, profitez de cette balade ressourçante !
PS : Vous pouvez aussi choisir l’option balade en vélo.
5. Faire une balade en catamaran au coucher du soleil
Quoi de plus romantique qu’un coucher de soleil depuis la mer ? Partez tous les deux pour une balade romantique en catamaran depuis le port de la ville. A Valencia le soleil ne se couche pas sur la mer mais sur la ville, c’est donc dans l’eau que l’on en profite le plus !
Mon amour pour Valencia n’est plus a prouver et j’espère vous avoir donné envie de découvrir à votre tour cette jolie ville, idéale pour une escapade en couple (mais aussi entre amis ou en famille – ce ne sont pas les activités qu’il manque!).