Escapade en amoureux à Valencia : 5 activités à faire

Un petit city-trip à deux de prévu en Espagne ? Pourquoi ne pas opter pour Valencia ? Cet article vous propose 5 activités à faire en couple à Valencia !

Dans cet article ...

Vous rêvez de vous évader à deux quelques jours dans une ville qui sent bon le sud ? Et pourquoi Valencia ? Capitale de la Communauté Valencienne, petit joyau de la Costa Blanca, elle a tous les atouts. Visiter Valencia en couple c’est s’assurer un souvenir mémorable avec sa moitié ! Je vous propose 5 activités à faire en amoureux à Valencia. 

1. Découvrir la cité des arts et des sciences en amoureux

La Cité des Arts et des Sciences est le site de référence de Valencia ! Dessinée par Calatrava dans les années 90, cet espace aux allures futuristes est l’un des lieux les plus visités du pays. 

Pourquoi on aime ? Pour l’émerveillement que la visite nous procure ! Lorsqu’on se balade entre les différents monuments formant la Cité, entourés des bassins d’eau bleue, c’est comme un voyage hors du temps. Tout y beau et quoi de plus beau que de découvrir cet espace  avec sa moitié ?

Au coeur de la Cité des Arts et des Sciences, vous trouverez un musée des sciences, un cinéma ainsi que l’océanographique (le plus grand d’Europe).

 

A réserver avant de partir

👉Acheter vos billets pour la Cité des Sciences 

Pensez à réserver à l’avance vos entrées. Le billet, au prix de 41,50€ comprend l’entrée au musée des Sciences, à l’Océanographic et l’Hemisfèric. Incontournable !

2. Flâner dans le centre historique de Valencia

Le centre historique de la ville est un charmant labyrinthe de rues et ruelles dans lesquelles on flâne volontiers, se laissant charmer par l’ambiance chaleureuse et festive qu’il y règne.

Toute la partie historique peut se visiter à pied, de quoi prendre le temps de se promener et se perdre à la découverte des plus jolies placettes et façades colorées.

A réserver avant de partir

👉Une visite guidée en français de Valencia

Parfait pour débuter votre séjour en amoureux, vous imprégner de la ville et la découvrir avec un guide local avant de pouvoir vous-même y flâner !

3. Prendre un verre sur un rooftop

Emmenez votre moitié prendre un verre dans les hauteurs de la ville ! Il y a plusieurs rooftops à Valencia depuis lesquels profiter d’une jolie vue de la ville. Personnellement, j’adore y aller au coucher du soleil et savourer la golden hour ! 

Ma sélection de rooftop : 

4. Se balader dans l'un des jolis parcs de Valencia

Envie de vous échapper un peu du centre-ville ? Ça tombe bien Valencia regorge d’espaces verts dans lesquels se balader main dans la main ! 

Ma petite sélection : 

  • Le jardin de la Turia : l’ancien fleuve qui traversait la ville a été dévié extramuros laissant place à un agréable parc de près de 7km de long !
  • Jardín de Monforte : un jardin datant du 19e siècle avec statues, fontaines et arbres majestueux ! 
  • Le Parc de la Cabecera : tout au bout du jardin de la Turia. Il s’agit d’un grand parc vert avec au centre un lac ! 

Imaginez un joli ciel bleu, les rayons du soleil sur votre visage et le jeu d’ombre des arbres … Bref, profitez de cette balade ressourçante ! 

PS : Vous pouvez aussi choisir l’option balade en vélo. 

5. Faire une balade en catamaran au coucher du soleil

Quoi de plus romantique qu’un coucher de soleil depuis la mer ? Partez tous les deux pour une balade romantique en catamaran depuis le port de la ville. A Valencia le soleil ne se couche pas sur la mer mais sur la ville, c’est donc dans l’eau que l’on en profite le plus !

A réserver avant de partir

👉Balade en Catamaran au coucher de soleil 

Pour 25€/personne, profitez d’une superbe sortie en catamaran dans la baie de Valencia ! Réservez en fin de séjour pour ainsi garder un doux souvenir de votre voyage.

Mon amour pour Valencia n’est plus a prouver et j’espère vous avoir donné envie de découvrir à votre tour cette jolie ville, idéale pour une escapade en couple (mais aussi entre amis ou en famille – ce ne sont pas les activités qu’il manque!). 

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

.

Les derniers articles