Foodtrip: 5 restaurants à Valencia à ne pas rater

Valencia regorge de bonnes adresses ! Je vous emmène aujourd'hui pour un foodtrip à travers différents restaurants de la ville qui vont vous mettre l'eau à la bouche.

Dans cet article ...

On me demande fréquemment mes adresses préférées ici! Je m’exécute et je vous partage 5 restaurants à Valencia que j’adore. Autant vous dire que le choix était difficile ! 

➡Escapade à Valencia : tout ce qu’il faut savoir

➡️Pourquoi visiter Valencia ? 

Desayuno : petit-déjeuner

Un cafe con leche por favor !  (Un café au lait s’il vous plait!). Les Valenciens (Espagnols en général) aiment prendre leur café du matin à l’extérieur. Il est souvent accompagné d’un toast à la tomate. Un petit-déj simple et rapide car le repas le plus important de la journée vient par la suite! 

Où prendre un café le matin ? Un peu partout ! Mais si nous le prenions au bord de la plage ? J’aime particulièrement la terrasse de la Casa Patacona car elle ouvre tôt (à 8h) et est très spacieuse. En plus, ils proposent une formule petit-déj avec un café, un jus et un toast. 

Casa Patacona (©Instagram)

Almuerzo : en-cas du matin

A Valencia, entre 10 et 12h, on mange l’almuerzo, c’est une institution ici ! Il s’agit traditionnellement d’une baguette de pain garnie (bocadillo) servi avec un café et quelques cacahuètes.  

On le prend où ?
Puerta del Mar situé derrière la place de l’hôtel de ville ce restaurant propose tous les jours un almuerzo traditionnel (ils ont même gagné le Cacau d’Or, un prix qui certifie l’expertise en Almuerzo). 

Au menu : vous choisissez la taille de votre baguette mais également ses ingrédients (sous forme de buffet). Attendez-vous à être entourés de locaux dans cette bonne adresse ! 

Conseil : terminez le repas par un creamet un café typique à base de rhum flambé. 

Puerta del Mar Restaurante (©Instagram)

Comida : Déjeuner

Et si on optait pour un menu du jour avec paëlla ? Nombreux sont les touristes qui souhaitent déguster une paëlla à Valencia et je les y encourage ! La paëlla trouve en effet ses origines à Valencia. La paëlla Valenciana se compose de poulet et de lapin. Il est très commun que les restaurants proposent un menu du jour avec entrée, plat et dessert dont le plat est de la paëlla. 

Direction cette fois le quartier du Ruzafa , au restaurant Fum de Llum qui propose un menu du jour « arroces » (riz). Vous aurez donc l’occasion de déguster une bonne paëlla ! 

L’autre option est de partir vers l’Albufera pour manger le plat traditionnel directement dans les rizières. Mon adresse préférée ? Le Nou Raco (mais attention, il faut réserver bien à l’avance!).

Merienda : goûter de l'après-midi

Optez pour un goûter typique à base d’horchata (un lait végétal) et de fartons  (une sorte de long beignet recouvert
de sucre). 

Où ? A la Casa Orxata située dans le Mercado de Colon. 

Casa Orxtata (©Instagram)

Tapas !

Le plus difficile pour moi ! Mais s’il y a bien une adresse sympa pour le soir que je recommande toujours c’est le Mercabanyal ! Pourquoi ? Pour sa situation proche de la plage (parfait pour une petite balade digestive); pour l’ambiance très branchée du lieu; pour la sélection de restaurants ! Il s’agit en fait d’un food court, un espace gastronomique dans lequel se retrouvent plusieurs restaurants. 

Alors ces restaurants à Valencia vous ont mis l’eau à la bouche ? 😇

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

.

Les derniers articles