Poblas Maritimos (Cabanyal et Malva Rosa)
A quelques kilomètres du centre-ville et quelques stations de tram, se trouvent les plages de Valencia. Les ? Oui, il y a la Playa de las Arenas, la Playa de la Malva Rosa et la Playa de la Patacona. Si ce ne sont pas les plus belles de la côte, elles ont le mérite d’être là et elles sont appréciées autant des Valenciens que des touristes ! J’ai une préférence pour la Patacona, un peu plus éloignée et plus jolie.
Le paseo maritimo de la Malva Rosa est rempli de petits restaurants, bars et glaciers assez sympathiques ! Il est également possible de continuer la balade sur la jetée ! Mon petit plaisir ? Prévoir un petit apéritif à emporter et aller m’y poser au coucher de soleil (il se couche sur la ville).
En quittant la plage et en s’engouffrant quelques rues plus loin, on se retrouve dans le quartier du Cabanyal. L’ancien quartier de pêcheurs, longtemps laissé pour compte, il est aujourd’hui en proie à une modernisation et un dynamisme important.
4 réponses sur “Escapade à Valencia: tout ce qu’il faut savoir !”
Waouhhh un vrai guide complet pour visiter la ville ! Etant bien gourmande, je me laisserais bien tenter par l’Horchata et les fartons 😊
Je suis contente que l’article te plaise ! 🙂
C’est clairement le goûter typique ici ! Il faut tester !
Tu m’as donné envie de faire un road-trip en espagne avec mon van 😁. Si je rentre en France un jour je me programmerais ça !!