Espagne en amoureux : 5 idées de destinations

Visiter l’Espagne en amoureux ? C’est s’assurer de merveilleux souvenirs à deux. Voici 5 idées de destinations pour une escapade romantique en Espagne.
couple face à la mer

Dans cet article ...

Vous rêvez d’un voyage en amoureux en Espagne ? L’Espagne regorge de villes et lieux fantastiques où se ressourcer en couple (ou entre amis). Suivez le guide ! 

(PS : en bonus, une proposition de logement dans chacune des destinations). 

L’Espagne pour une escapade romantique

La Saint-Valentin (bien que toutes les occasions soient bonnes pour se retrouver à deux) approche et vous avez décidé de mettre le cap sur l’Espagne ? Bien vu ! L’Espagne est parfaite pour une escapade romantique et offre de nombreuses possibilités de découvertes et activités à faire en couple. Dans cet article, je vous propose 5 idées de destinations pour un séjour unique. Alors, prêts à vous créer de beaux souvenirs ? 

5 idées pour un voyage en Espagne en amoureux

Toledo

Toledo est une des plus jolies villes d’Espagne. Son origine remonte au Moyen-âge et durant de nombreuses années Chrétiens, Juifs et Musulmans y ont cohabité. Toledo vous invite à déambuler main dans la main dans ses ruelles pavées et ses bâtiments de pierres majestueux.

Conseil : montez au Mirador del Alcazar et profitez de la vue. Un conte de fées vous avez dit ? Presque avec ce château à l’horizon !

Un hôtel romantique ? Coup de coeur pour la Casa Palacio Rincón de la Catedral, une petite chambre d’hôte à la décoration atypique et en plein centre de la ville.

Formentera

Formentera est l’une des plus petites îles du pays, située au large d’Ibiza (il faut d’ailleurs se rendre d’abord à Ibiza pour ensuite prendre le bateau direction Formentera). L’île assouvira toutes vos envies d’échappées romantiques et paradisiaques ! Au programme : repos et balade en bord de mer.

Envie de vivre cette virée romantique jusqu’au bout ? Offrez-vous une nuit à l’hôtel Es Mares avec sauna, haman et piscine : le rêve !

➡️Tout ce qu’il faut savoir pour un voyage aux Baléares 

Grenade

Joyaux de l’Andalousie, Grenade est un incontournable pour un voyage en amoureux en Espagne ! Que ce soit pour assister à un spectacle de flamenco ou déguster des tapas en tête en tête, la ville ne saura que vous charmer. Evidemment, vous ne pouvez pas louper la visite de l’Alhambra.

Pour loger à Grenade, je vous conseille l’Hôtel Casa Morisca: une belle vue sur l’Alhambra, des chambres décorées avec goût et un patio typique !

➡️Lire mon article complet sur Grenade en amoureux

➡️10 jours de roadtrip en Andalousie 

Gran Canaria

Vous êtes un couple d’aventuriers ? Amoureux des balades en nature et des paysages montagneux ? Direction l’île « continent » : Gran Canaria. Sur cette perle des Canaries, vous pourrez à la fois profiter de randonnées sur les hauteurs comme d’une baignade rafraichissante dans l’océan, et ce, la même journée !

A Gran Canaria, je ne peux que vous conseiller d’aller au Parador. Il est situé au sommet de l’île, à Cruz de Tejeda. Si la route pour y accéder n’est pas la plus facile, la vue en vaut bien la peine ! En plus, le Parador compte un spa avec piscine panoramique pour un moment détente à deux.

Majorque

Pour profiter de tous les charmes de la belle île de Majorque, il faut la visiter hors saison. Il faudra sûrement faire l’impasse sur la baignade mais vous vous assurez une ambiance calme et rêveuse.

Conseil : en février et mars, les amandiers sont en fleurs pour un paysage digne d’une carte postale (au pied de la Tramuntana, entre Santa Maria et Selva).

A Majorque, je vous recommande loger sur la côte ouest ! Un bel hôtel avec vue sur mer est le Son Borguny, un petit établissement très intimiste et apaisant.

Vous voilà bien informés pour un voyage en amoureux en Espagne !

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

.

Les derniers articles

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice de contenus digitaux, passionnée de voyages et amoureuse de l’Espagne !

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission.