9 idées pour un séjour en Espagne

Il y a des destinations qui méritent bien plus qu’un week-end tellement elles ont à offrir ! Plage, nature, culture où même tout cela à la fois, l’Espagne est la destination idéale. Encore faut-il savoir où partir … dans cet article je vous donne 9 idées pour un séjour en Espagne !

Vous n’avez que 3 ou 4 jours et vous rêvez quand même de découvrir l’Espagne ? Découvrez 12 idées pour une escapade

Les séjours en Espagne classiques (ou pas)

Première fois en Espagne ou pas, ces 3 destinations ne vous laisseront pas indifférents ! 

Andalousie : roadtrip culturel

Un grand classique de l’Espagne : partir à la découverte de l’Andalousie ! Avec des joyaux comme l’Alhambra de Grenade, l’Alcazar de Séville ou encore la Mezquita de Cordoue, le détour en vaut la peine ! 

Ne vous arrêtez pas aux classiques et profitez-en aussi pour partir à la découverte des petits villages blancs, du Torcal d’Antequera ou encore de la Sierra Nevada !

Nombre de jours conseillés : 10 – 15 jours 

➡ L’article complet sur l’organisation d’un roadtrip en Espagne

palais

Galice : découverte entre terre et mer

Destination préférée des roadtripers et amateurs de paysages à couper le souffle, la Galice est le lieu parfait pour un séjour en Espagne. Visitez la Corogne et Saint-Jacques-de-Compostelle et enchainez avec quelques jours sur la côte ! 

Nombre de jours conseillés : 7 – 10 jours 

➡ L’article sur mon séjour en Galice

montagne mer

Estrémadure : itinéraire insolite

La grande oubliée de l’Espagne et qui pourtant a beaucoup à offrir. Pour un séjour en Espagne qui allie culture et nature, l’Estrémadure est le parfait compromis. Les villes de Merida et Caceres valent la peine d’être visitées mais n’oubliez surtout pas le Parc national de Monfragüe et la vallée del Jerte. 

Nombre de jours conseillés : 5 – 7 jours

théâtre romain

Les séjours en Espagne à la plage

Pour vous les vacances c’est plutôt plage et soleil ? Pas de soucis, l’Espagne a 4 872 km de côtes, sans compter ses îles ! 

Les Baléares : petites perles méditerranéennes

Une semaine de repos à la découverte des criques et des plages les plus jolies, le tout pimenté par quelques sorties en bateau et de balades dans la nature ? Attention, n’oublions pas les petits villages de bord de mer où flâner quelques heures ! 

Minorque : pour les amateurs de nature pure. 
Nombre de jours conseillés : 5 à 7 jours 

Ibiza : pour se détacher des préjugés de l’île (fêtes, fêtes et fêtes, finalement concentrées principalement à Sant Antoni et Ibiza ville) et s’offrir un moment de calme et de dépaysement. 

Formentera : pour un moment hors du temps. 
Nombre de jours conseillés 7 à 10 jours en couplant Ibiza et Formentera 

Majorque : pour un séjour actif et divertissant 
Nombre de jours conseillés : 5 à 7 jours 

table plage

La Costa Blanca : villa, piscine et plage

La Costa Blanca, qui s’étend de Denia à Torrevieja est certes très touristique (et si vous le pouvez, évitez les mois de juillet et août) mais elle a aussi de nombreux avantages : elle se rejoint par les aéroports de Valencia ou Alicante (2 possibilités donc), les prix y sont très raisonnables, il y a une grande offre de logements (de l’hôtel à la villa), de restaurants et d’activités. 

Et si vous souhaitez vous aventurer un peu dans l’arrière-pays, vous ne serez pas déçus ! 
Le bon plan ? Louer une villa ou un appartement pas trop loin de la plage et une voiture pour profiter un maximum de la région. 

Nombre de jours conseillés : 5 à 7 jours

➡ Retrouvez aussi les 10 incontournables de la Communauté Valencienne

crique

La Costa del Sol : Farniente au soleil

Une autre costa idéale pour un séjour en Espagne. Celle-ci s’étend de Nerja à Estepona, le soleil y  brille encore un peu plus fort que sur la Costa Blanca pour le plus grand bonheur des amateurs de farniente au soleil ! Sur la côte, on note aussi les jolies villes de Nerja et Marbella. L’idée ? Un peu de tourisme le matin, la plage l’après-midi. 

Nombre de jours conseillés : 7 à 10 jours

plage

Encore plus d’inspiration pour un voyage en Espagne ?

où aller en Espagne
.

Les séjours en Espagne en mode nature

Pour vous les vacances signifient plutôt un bon bol d’air frais et de grand espace naturel ? Et bien l’Espagne peut aussi vous satisfaire ! 

Castille-et-Leon : des paysages insoupçonnés

La région de Castille-et-Leon ne compte pas moins de 40 parcs naturels, ce qui en fait une région privilégiée pour le tourisme nature et rural. Ne manquez pas Las Medulas, les Lagunes de Villafáfila ou encore les paysages des Fuentes Carrionas ! Notez aussi que c’est la Communauté d’Espagne la plus grande en termes de superficie. 
Nombre de jours conseillés : 7 à 10 jours 

montagne

Les Asturies : le paradis vert du pays

Une Espagne verdoyante où la nature semble avoir tous ses droits ? Foncez dans les Asturies. Cette région offre à la fois de magnifiques randonnées (dans les Picos de Europa par exemple) mais vous aurez aussi la possibilité de visiter de jolis petits villages de pêcheurs en bord de mer. 

Nombre de jours conseillés : 5 à 7 jours

➡ Article sur mon séjour en Asturies

vache montagne

La Navarre : traversée jusqu'au désert

Toujours eu envie de visiter un désert ? C’est possible en Espagne (il en existe même plusieurs!) dans région de Navarre. Une idée ? Traversez toute la région depuis la frontière française à la découverte du parc naturel Urbasa-Andia, le village d’Olite (et son château) et terminez par le désert des Bardenas ! 

Nombre de jours conseillés : 5 à 7 jours 

désert

Disclaimer : il y aura sans doute une deuxième version de cet article avec d’autres idées, il y a tellement de lieux  à découvrir en Espagne ! 

Cet article vous a donné une idée pour un futur séjour en Espagne ? Contactez-moi, je me ferai un plaisir d’en discuter avec vous pour vous conseiller et même me charger de l’organisation de votre voyage en Espagne ! 

Le petit coup de pouce

Besoin d'aide pour choisir votre future destination en Espagne ?

Un conseil sur une destination ?

Gratuit

N'hésitez pas à me contacter !

Le Séjour

àpt. de 4 nuitées

Transports
Itinéraire
Logements (3 max.)
Bonnes adresses
Activités et suggestion de planning
Guide détaillé et personnalisé

30€/jour

Prix par jour

Supplément de 10€ par logement supp.

One Reply to “9 idées pour un séjour en Espagne”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

.