Les plus jolis villages des Asturies à visiter

Les Asturies sont une destination aux paysages variés et aux villages typiques qui méritent d'être découverts. Découvrez ma sélection des plus jolis villages des Asturies pour vous permettre de planifier votre prochain voyage. Des petits villages de pêcheurs aux villages de montagne, vous trouverez de quoi satisfaire votre soif de découvertes.
cudillero village bord d'ocean villages des asturies

Dans cet article ...

Attention les yeux ! Vous avez soif de découvertes ? Vous souhaitez en prendre plein la vue ? Partons dans les Asturies, dans le nord ouest de l’Espagne.

Les Asturies : une région à ne pas manquer en Espagne

Les Asturies sont un vrai petit coin de paradis en Espagne ! Avec ses paysages montagneux (Les Picos de Europa), ses plages de sable blanc, ses criques secrètes et ses villes historiques, cette région a tout pour séduire. Si vous êtes à la recherche d’une escapade ensoleillée mais sans la foule et le vacarme des destinations plus touristiques, les Asturies sont faites pour vous.

Découvrez mes articles sur cette région d’Espagne

➡️Roadtrip dans les Asturies 
➡️10 incontournables des Asturies 

Les plus jolis villages asturiens

Cudillero

Cudillero, c’est le petit village digne d’une carte postale. Situé sur la côte, cet ancien village de pêcheur attire les visiteurs avec ses petites maisons colorées qui s’alignent le long des falaises et ses rues pittoresques. Vous trouverez de nombreux restaurants de spécialités locales et je vous conseille de faire un petit tour à l’épicerie La Gijonesa. Montez également au Mirador de Cimadevilla pour une vue sur tout le village et l’océan.

Vous pouvez également vous garer facile au port (gratuit) et marcher environ 10 min pour rejoindre le village.

cudillero

Lastres

Lastres est également un ancien village de pêcheur situé sur la côte atlantique avec des petites ruelles étroites et les bâtiments en pierre sont typiques de la région. La région de Lastres peut également constituer un point de chute idéal pendant votre séjour en Asturies. J’aime particulièrement la plage de la Griega idéal en famille. A quelques minutes en voiture de Lastres se trouve également le Musée du Jurassique des Asturies, un incontournable avec les enfants (et grands enfants!).

Il y a un grand parking gratuit à côté du marché à l’entrée de la ville.

lastres

Llanes

Llanes est … un village de pêcheur ! Il y est très agréable de s’y balader, surtout sur le Paseo de San Pedro, une longue balade en bord de falaise avec des vues magnifiques !

Faites également un tour au port et vous aurez peut être la chance de voir les bateaux de pêche rentrer avec les trésors du jour. C’est évidemment l’endroit idéal pour manger des poissons et fruits de mer frais.

Il est possible d’arriver en train à Llanes depuis Oviedo ou Santander.

llanes

Taramundi

Taramundi est un joyau caché qui mérite vraiment d’être visité. Que voir ? La vieille église du village, l’ancien hôtel de ville et le plus ancien moulin à eau. Vous pourrez aussi explorer les collines et les forêts environnantes, où vous pourrez découvrir une variété de faune et de flore.

Taramundi est également connu pour la fabrication artisanale de couteaux. Il y a d’ailleurs un musée dédié à la pratique, insolite !

Pour vous garer, je vous conseille le parking du cimetière à l’entrée de la ville.

taramundi

Cangas de Onís

Le village de Cangas de Onís est un lieu qui mérite vraiment de s’y arrêter si vous faites le tour des Asturies. C’est une ville historique remplie d’activités passionnantes pour les passionnés de randonnée et d’exploration. A quelques kilomètres de Cangas de Onis se trouve le point de départ d’une des plus belles randonnées de la région des Picos de Europa : Covadonga (et son lac). Il y a d’ailleurs de nombreux établissements où loger.

cangas de onis

Découvrez les lacs de Covadonga le temps d’une journée !

Cangas de Onis est le point de départ idéal pour découvrir le paysage fabuleux des lacs de Covadonga. Profitez d’une excursion d’une journée avec transport en mini bus et guide.

Prix : 30€/adulte – 20€/enfant

Bulnes

Situé dans l’arrière-pays, dans les montagnes, Bulnes est un village traditionnel des Picos de Europa. C’est un point de départ idéal pour la randonnée en montagne et même l’alpinisme ! Il y a d’ailleurs un funiculaire qui permet d’atteindre le village depuis Poncebos.

bulnes

Ribadesella

Retournons sur la côte avec ce petit village où il est bon de flâner et surtout de profiter de la plage de sable blanc ! Montez également au mirador de Ribadesella pour profiter de la vue sur la ville. Ribadesella est également accessible en train et un grand parking gratuit est disponible à l’entrée du village (gare).

ribadesella

Les Asturies regorgent de villages pittoresques qui méritent d’être visités. Que vous préfériez les petites villes côtières ou les villages de montagne bien abrités, vous trouverez certainement un endroit qui vous donnera l’impression d’être dans un autre monde. Alors, n’attendez plus et partez explorer les plus jolis villages des Asturies !

Itinéraire de 5 ou 10 jours dans les Asturies

Où loger dans les Asturies ?

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

.

Les derniers articles

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice de contenus digitaux, passionnée de voyages et amoureuse de l’Espagne !

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission.