paysage mer et ciel

Une journée sur l’île de Tabarca

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Saviez-vous qu'il y avait une île habitée et, surtout, accessible, dans la Communauté Valencienne ? Je vous emmène à la découverte de Tabarca !

Tabarca, ancienne île pirate

Tabarca est un île qui appartient à la Communauté Valencienne, c’est aussi la seule île peuplée de la région. 

Il paraitrait que l’île était un refuge de Pirates berbères (avant 1700 JC, ça date donc!) qui y faisait escale avant de s’attaquer aux côtes. Ensuite, l’île a été peuplée de Génois Tabarquins (de l’île turque Tabarka), anciens esclaves. 

Tabarca est aujourd’hui un haut lieu de tourisme dans la région et est, surtout, la première réserve Marine d’Espagne ! 

Comment s'y rendre ?

L’île de Tabarca est située à 22km au large d’Alicante et 8 km de Santa Pola. Depuis ces 2 villes il est possible de rejoindre l’île en bateau. De nombreuses compagnies existent. Pour Santa Pola, les prix varient entre 10 et 15 euros. Je vous recommande Transtabarca et, si vous en avez l’occasion, prendre la « lancha rapida », un petit bateau rapide qui vous y emmène en 20 min.  Depuis Alicante, le prix s’élève à 20€ pour 45 min de traversée

Conseil : en pleine saison, prenez l’un des premiers bateaux avant que les touristes n’affluent. 

Que faire sur l'île de Tabarca ?

Se relaxer ! 

L’île est très petite et le tour est rapidement fait. Commencez par visiter la ville en débarquant et dirigez vous ensuite vers la réserve naturelle à la recherche d’une petite crique isolée et profitez ! L’île est aussi connue pour le snorkeling ou le paddle. 

De notre côté, nous avons suivi cette balade (6km = le tour de l’île) avant de se poser au bord de l’eau. 

Manger un bout ?

L’offre de restaurants est concentrée dans la partie construite de l’île, à côté du port. 

J’aime toujours m’enfoncer dans la ville pour trouver une petite adresse cachée mais bien sympa ! Ici, en l’occurrence, il suffisant de quitter la seule rue principale. 

Resto testé
Don Jeronimo : une réussite, un plateau de poissons et fruits de mer frits frais et copieux pour 20€ (nous étions 3!). 

Autres adresses qui ont l’air sympas: 
Restaurante La Muralla : qui se situe juste à côté de Don Jeronimo.
Restaurant Casa Glòria : avec terrasse en bord de mer. 

poissons frits

Dans cet article

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice d’Escapas un service de travel planner & blog voyage. 

En savoir plus 

où aller en Espagne
.

Envie d'une escapade ou d'un séjour personnalisé en Espagne ?

Ils m’ont fait confiance …. 

BenoitRoadtrip nature de 4 jours
Lire la suite
Mon cahier des charges était simple: un road trip en 4x4 pendant 4 jours, découvertes de grands espaces et l’envie totale de déconnecter. Je n’ai pas été déçu, tout s’est déroulé exactement comme prévu, selon le programme élaboré par Julie. Ce périple fût pour moi un vrai régal une expérience enrichissante et ressourçante...
Aurélie1 semaine à Tenerife en famille
Lire la suite
Julie nous a organisé en seulement quelques jours un excellent voyage sur mesure à Ténérife. Elle a su avant notre voyage écouter et comprendre nos envies et nos besoins (d'une famille de 3 enfants en bas âges) et y répondre attentivement. Ses recommandations ont toujours été de haute qualité. Au cours du séjour, Julie était disponible pour nos questions de dernières minutes. Je vous recommande chaudement Julie pour vos voyages en Espagne.
Ava9 jours à Majorque entre cousines
Lire la suite
Le courant est très vite passé avec Julie qui a tout de suite cerné nos attentes pour ce road-trip à Majorque. J’ai pour habitude de gérer moi-même la partie organisationnelle de mes voyages, mais quel bonheur de pouvoir confier cette mission à une personne aussi compétente, passionnée et disponible que Julie. Les imprévus et contre-temps ne lui font pas peur, elle trouve toujours une solution ! On a passé un superbe séjour, merci pour tout.
Elodie & Stéphane 10 jours à Ibiza
Lire la suite
Le courant est tout de suite bien passé avec Julie. On lui a confié nos vacances les yeux fermés. Elle a pu cerner immédiatement ce qu'on aime, nous proposer des visites et activités qui répondaient à notre profil et proposer rapidement des alternatives quand c'était nécessaire. Le guide est super agréable à parcourir et bien complet. Il ne nous a pas quittés des vacances ! On revient avec de beaux paysages et souvenirs plein la tête.
Sara voyage en famille Séjour sur la costa brava
Lire la suite
Un grand merci à toi Julie pour ta gentillesse, ton écoute, ta disponibilité, ta souplesse. Tu as des qualités humaines qui sont très appréciables et auxquelles je suis sensible. Ton guide de voyage pdf que l’on peut également relier est très bien fait, autant le contenu que le design ainsi que les tips. C’est un guide complet, efficace et agréable à consulter. Bravo pour ton travail et encore merci pour tout ! Mon séjour s’est super bien déroulé et c’est en partie grâce à toi :)
Précédent
Suivant
Les catégories du blog