5 bonnes raisons de voyager en Espagne en 2023

Pourquoi vous devriez voyager en Espagne en 2023? Je vous propose 5 bonnes raisons dans cet article : soleil, culture, nature, gastronomie … l’Espagne a tant à offrir.
coupole ciel bleu cadix voyager en Espagne

Dans cet article ...

L’hiver commence à être long … Si comme moi vous êtes plutôt team soleil et chaleur, les vacances commencent à devenir votre obsession.

(Oui, je sais je vis à Valencia en Espagne, mais il est vrai que le mois de janvier et février est un peu plus froid et gris et je n’ai surtout plus aucune tolérance rire).

L’Espagne vous trotte en tête depuis un moment? Ou vous n’aviez pas envisagé cette possibilité mais maintenant que je le dis, pourquoi pas? Découvrez 5 bonnes raisons de voyager en Espagne en 2023.

Il y a toujours du soleil quelque part

L’Espagne est un TRES grand pays : des Pyrénées catalanes, aux côtes ouest de la Galice en passant par le sud de l’Andalousie sans oublier les îles Baléares & Canaries … il y a toujours du soleil quelque part (en plus d’une grande variété paysagère).

En hiver, direction les îles Canaries pour une session de bronzette en plein mois de janvier (fêtez le Nouvel an avec un petit plongeon, c’est possible).

En été, si vous avez peur d’une chaleur trop accablante, jetez votre dévolu sur le nord-ouest de l’Espagne (Galice, Asturies, Cantabrie).

Au printemps, organisez un city-trip à Madrid ou à Valencia.

Bref, chaque saison a ses destinations phares et surtout, une météo clémente. 

Besoin d’un conseil sur une destination? Un doute sur la période la plus propice à votre projet de voyage en Espagne? Contactez-moi 💌.

Une destination facilement accessible (même pour les week-ends prolongés)

L’avantage de l’Espagne? Offrir des paysages et des découvertes exotiques tout en étant facilement accessible.

Depuis la France ou la Belgique, le nord de l’Espagne est largement accessible en voiture (c’est même l’occasion d’un petit roadtrip). Le train est également un moyen de transport qui se démocratise de plus en plus. Les grandes villes sont déjà accessibles via ce moyen de transport: plus lent certes mais le voyage commence dès que l’on met un pied dans le train.

➡️Un article est intéressant sur le voyage en train dans le sud de l’Europe

Evidemment, un autre moyen de transport efficace et rapide est l’avion. Surtout pour le sud du pays et les îles, c’est le moyen le plus facile. En réservant bien à l’avance, les prix sont attractifs. De nombreuses compagnies comme Ryanair, Transavia & Vueling opèrent en Espagne.

Solo, en famille ou en couple, l’Espagne est également une destination sûre. Selon le type de voyage souhaité, vous trouverez toujours des activités et des logements qui correspondent à vos attentes.

➡️8 étapes pour organiser un voyage comme un pro

La possibilité de faire une randonnée à la montagne et se baigner dans la mer la même journée

Sur une même journée en Espagne, vous pouvez: faire une randonnée dans la Sierra Nevada en Andalousie et vous baigner en fin de journée dans la Méditerranée; visiter le parc naturel du Teide et surfer les vagues de l’Atlantique à quelques heures d’intervalles … Génial non?

Des trésors culturels et naturels qui n’ont rien à envier aux destinations lointaines

Si je vous dis : Alhambra, Alcazar, Musée du Padro, Sagrada Familia, … ce n’est une petite partie de la liste des innombrables incontournables culturels à visiter au moins une fois dans sa vie.

Votre truc c’est plutôt la nature? Playa de las Catedrales, Désert des Bardenas, Sierra Nevada, Parc de la Donana, Picos de Europa … La liste est longue aussi.

L’Espagne (tout comme de nombreux pays européens) n’a rien à envoyer aux destinations lointaines. Que ce soit pour un court ou long séjour, vous en prendrez plein la vue.

Des spécialités gastronomiques qui donnent l’eau à la bouche

Le meilleur pour la fin, voyager en Espagne c’est aussi profiter d’une gastronomie riche et délicieuse. Quoi de plus convivial que quelques tapas à partager accompagner d’une bière ou d’un vin espagnol? Vous préférez la paëlla? Les fruits de mer? Et si vous êtes plutôt sucré, les churros, bunuelos et la crème catalane devraientt vous ravir.

Voici 5 bonnes raisons de voyager en Espagne en 2023 (ou n’importe quelle année dans le futur). Il y en a d’autres évidemment et j’espère vous avoir inspiré. Consultez l’ensemble du blog pour encore plus d’idées pour un voyage en Espagne.

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

.

Les derniers articles

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice de contenus digitaux, passionnée de voyages et amoureuse de l’Espagne !

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission.