Les destinations d’automne en Espagne

Vous ne savez pas où aller pour les vacances d'automne ? Pourquoi pas en Espagne ? Je vous donne mes conseils de destinations pour l'automne en Espagne !
vue montagne

Dans cet article ...

L'automne en Espagne

L’Espagne est parfaite en toute saison ! Je vous propose un petit aperçu des régions idéales pour les vacances d’automne  🤩

©nacionalgeographic

La Rioja

Le produit vedette de la région de la Rioja dans le nord de l’Espagne : le vin ! Visite de vignobles, participation aux vendanges, dégustation de vin, visite du Musée du Vin, etc., bref, une multitude d’activités pour les œnologues en herbe. Il est conseillé de s’y rendre en automne car le climat est doux et les vignes se teintent de jolies couleurs orangées.

Bilbao

Il pleut ? Pas grave ! Foncez dans l’un des musées de la ville ou au comptoir d’un bar pour manger quelques pinxos. Bilbao a plusieurs surnoms : “l’avant-garde espagnole” ou “la ville du Guggenheim”. En effet, elle surprend par son architecture futuriste et ses nombreux centres d’art, si bien qu’on oublie souvent que le centre-ville historique vaut, lui aussi, le détour !

N’oubliez pas de réserver votre entrée pour le Guggenheim, l’incontournable de Bilbao!

Tenerife

Attention, à Tenerife le soleil n’est jamais très loin et même en automne il faudra s’armer de sa crème solaire pour survivre à une journée randonnée sur l’île ! Vous voulez un joli aperçu de l’île ? Direction le Parc rural d’Anaga dans le nord-est.

Mon article complet sur Tenerife

Cadix

Cadix est la plus ancienne cité d’Occident. Située en bord de mer, elle offre tout pour un city-trip automnal parfait : un riche patrimoine culturel, des chouettes restos et bars mais aussi de très jolies plages facilement accessibles ! Envie de plus ? Louez une voiture et faites une excursion au Parc national de Doñana, le plus grand parc naturel protégé d’Europe.

Fuerteventura

Besoin d’un séjour reposant ? De faire le plein d’énergie et de soleil ? Direction Fuerteventura ! Louez une villa ou un hôtel avec vue sur mer et profitez de ce séjour ! Vous pouvez aussi opter pour des activités un peu insolites comme le Buggy près de Caleta de Fuste pour découvrir Fuerteventura “sauvage”.

Valencia

La belle Valencia pour un citytrip en famille ou en amoureux réussi ! Vous pouvez profiter de la vieille ville, de la plage mais aussi de longues balades dans le jardin de la Turia et pourquoi pas même d’une sortie en bateau depuis le port de la ville. Le musée des Sciences et l’Océanographique ravira également les plus jeunes ! Prévoyez au moins 4 ou 5 jours dans la ville.

Qu'allez-vous faire à Valence ?

Las Medulas

Las Médulas, dans la province de León dans le nord-ouest du pays, est un paysage formé par une chaîne de montagne d’argile rouge, un paysage aux couleurs automnales, dans laquelle les Romains avaient découvert une mine d’or !

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

.

Les derniers articles

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice de contenus digitaux, passionnée de voyages et amoureuse de l’Espagne !

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission.