L'automne en Espagne
L’Espagne est parfaite en toute saison ! Je vous propose un petit aperçu des régions idéales pour les vacances d’automne
La Rioja
Le produit vedette de la région de la Rioja dans le nord de l’Espagne : le vin ! Visite de vignobles, participation aux vendanges, dégustation de vin, visite du Musée du Vin, etc., bref, une multitude d’activités pour les œnologues en herbe. Il est conseillé de s’y rendre en automne car le climat est doux et les vignes se teintent de jolies couleurs orangées.
Bilbao
Il pleut ? Pas grave ! Foncez dans l’un des musées de la ville ou au comptoir d’un bar pour manger quelques pinxos. Bilbao a plusieurs surnoms : “l’avant-garde espagnole” ou “la ville du Guggenheim”. En effet, elle surprend par son architecture futuriste et ses nombreux centres d’art, si bien qu’on oublie souvent que le centre-ville historique vaut, lui aussi, le détour !
Tenerife
Attention, à Tenerife le soleil n’est jamais très loin et même en automne il faudra s’armer de sa crème solaire pour survivre à une journée randonnée sur l’île ! Vous voulez un joli aperçu de l’île ? Direction le Parc rural d’Anaga dans le nord-est.
Cadix
Cadix est la plus ancienne cité d’Occident. Située en bord de mer, elle offre tout pour un city-trip automnal parfait : un riche patrimoine culturel, des chouettes restos et bars mais aussi de très jolies plages facilement accessibles ! Envie de plus ? Louez une voiture et faites une excursion au Parc national de Doñana, le plus grand parc naturel protégé d’Europe.
Fuerteventura
Besoin d’un séjour reposant ? De faire le plein d’énergie et de soleil ? Direction Fuerteventura ! Louez une villa ou un hôtel avec vue sur mer et profitez de ce séjour ! Vous pouvez aussi opter pour des activités un peu insolites comme le Buggy près de Caleta de Fuste pour découvrir Fuerteventura “sauvage”.
Valencia
La belle Valencia pour un citytrip en famille ou en amoureux réussi ! Vous pouvez profiter de la vieille ville, de la plage mais aussi de longues balades dans le jardin de la Turia et pourquoi pas même d’une sortie en bateau depuis le port de la ville. Le musée des Sciences et l’Océanographique ravira également les plus jeunes ! Prévoyez au moins 4 ou 5 jours dans la ville.
Las Medulas
Las Médulas, dans la province de León dans le nord-ouest du pays, est un paysage formé par une chaîne de montagne d’argile rouge, un paysage aux couleurs automnales, dans laquelle les Romains avaient découvert une mine d’or !