Polaroïds, ville, photos

Où partir en août en Espagne ?

L’été approche et vous ne savez pas encore où aller ? Découvrez nos destinations pour partir en août en Espagne.

Une question nous est souvent posée : où partir en août en Espagne ? Le nord, le sud, les îles ? Pour faire le plein de vitamine D et rattraper le manque de soleil, on vous partage nos conseils et meilleures destinations !

Août en Espagne : que calor !

L’Espagne… une destination phare des voyageurs. Facilement accessible, elle propose des paysages tellement variés qu’il y en a pour tous les goûts : du désert aux plages, en passant par les montagnes et les îles paradisiaques, l’Espagne comblera vos envies. 

Mais qui dit sud de l’Europe, dit chaleur ! Et oui, dans certains endroits les températures peuvent atteindre les 40°C. Il faut donc faire attention et se protéger pour ne pas avoir un trop gros coup de chaud. Avant de partir, pensez à prendre avec vous un chapeau ou une casquette et de la crème solaire, et une fois sur place hydratez vous bien ! 

➡️Été en Espagne : comment survivre à la chaleur ?

Où partir en août en Espagne pour ne pas avoir trop chaud ?

Dans le cas où vous souhaitez partir en août, mais que vous ne supportez pas la chaleur écrasante, ne vous en faites pas ! L’Espagne possède quelques régions où vous pourrez profiter du soleil, sans avoir trop chaud. En famille, entre amis ou en tant que voyageur solitaire vous trouverez votre bonheur !  

Au nord-ouest : Galice, Asturies, Cantabrie

Souvent oubliée, le nord-ouest de l’Espagne est idéal pour profiter du soleil. Les températures sont plus douces (sans pour autant être froides) et donc il est plus facile de profiter de son voyage. 

En plus d’un temps agréable, ces régions ont beaucoup à offrir que ce soit au niveau  culturel, historique ou au niveau des paysages qu’elles possèdent. Vous trouverez des activités qui conviennent à tous. Ne manquez pas Pontevedra (Galice), La Senda del Oso (le Chemin de l’Ours – Asturies) et Santander (Cantabrie)

Si vous souhaitez visiter une de ces régions nous vous avons listé quelques incontournables à ne pas manquer sur place : 

➡️ 10 incontournables de Galice
➡️ 10 incontournables des Asturies
➡️ Que voir en Cantabrie ? 10 incontournables

Rocher, mer, montagne, vache, plage, arbres, digue

Madrid, chaud mais sec

En août, Madrid est une destination idéale pour profiter des longues journées d’été. Il ne pleut quasiment jamais et la température moyenne est de 30° idéal non ? Que ce soit dans le centre ville ou dans ses alentours, il y a toujours quelque chose à voir à Madrid.

À un peu plus d’une heure de route, toujours dans la communauté de Madrid, vous trouverez les piscines naturelles Rascafría. L’occasion de passer une journée rafraîchissante. Vous ne savez pas quoi faire en soirée ? Pourquoi pas un cinéma en plein air ? Autocine Madrid RACE est le plus grand cinéma en plein air d’Europe !

Lac, étang, parc, bateaux, barques, personnes

Les Canaries, une chaleur agréable

Les îles Canaries ont l’avantage d’être visitées toute l’année. Mais l’été est idéal car il ne fait pas trop chaud pour profiter de ces îles paradisiaques. L’air de l’océan atlantique vient rafraîchir les étés chauds. Vous ne pensiez pas rester dehors sous la pluie ? Qu’en est-il d’une pluie d’étoiles filantes ? Avec ses 7 îles, les Canaries conviendront à tous nos voyageurs.

Vous ne savez pas quelle île choisir ? On vous donne nos conseils !

Route, nature, nuages, ciel bleu

Les destinations les plus chaudes à éviter en août en Espagne

Certaines régions sont à éviter au mois d’Août car il y fait très (très) chaud et très humide. Bien entendu, elles ne sont pas interdites, mais si vous vous y rendez, prévoyez alors un voyage plus farniente 😉.

➡️Où partir en Septembre en Espagne ?

Si vous avez l’intention de partir en août en Espagne voici les destinations que nous ne recommandons pas :

    • L’Andalousie

Avec des températures pouvant atteindre plus de 40°, la région est très chaude et peu adaptée aux visites. La région est alors moins fréquentée par les touristes. Si vous planifiez de partir en août, nous vous conseillons plutôt la Costa del Sol, plutôt que l’intérieur des terres pour profiter d’un peu d’air.

    • L’Estrémadure

Retirée dans les terres, les températures peuvent atteindre près de 35°. Sans la mer à proximité, il n’y a que très peu d’air et il est plutôt sec. Une alternative serait de se rendre près des rivières dans le Parc National de Monfragüe ou dans la Garganta de los Infiernos.

    • La Communauté Valencienne

En Communauté Valencienne, il fait chaud et ensoleillé tout l’été avec des températures de près de 35°. Le temps est humide voire étouffant, mais vous pourrez profiter de la brise méditerranéenne.

➡️Trouvez un vol à prix avantageux avec Ulysse ! (10 € de réduction avec ce code de parrainage : PFICN1BN5). 

Pour partir en août en Espagne, il est important de bien choisir sa destination. Avec ces quelques conseils, on espère vous aider dans ce choix. Vous hésitez et vous voudriez plus de conseils ? Contactez-nous !

Booking.com

Dans cet article

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice d’Escapas un service de travel planner & blog voyage. 

➡ En savoir plus 

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission. 

où aller en Espagne
.
Booking.com

Envie de découvrir l'Espagne ?

Ils m’ont fait confiance …. 

BenoitRoadtrip nature de 4 jours
Lire plus
Mon cahier des charges était simple: un road trip en 4x4 pendant 4 jours, découvertes de grands espaces et l’envie totale de déconnecter. Je n’ai pas été déçu, tout s’est déroulé exactement comme prévu, selon le programme élaboré par Julie. Ce périple fût pour moi un vrai régal une expérience enrichissante et ressourçante...
Aurélie1 semaine à Tenerife en famille
Lire plus
Julie nous a organisé en seulement quelques jours un excellent voyage sur mesure à Ténérife. Elle a su avant notre voyage écouter et comprendre nos envies et nos besoins (d'une famille de 3 enfants en bas âges) et y répondre attentivement. Ses recommandations ont toujours été de haute qualité. Au cours du séjour, Julie était disponible pour nos questions de dernières minutes. Je vous recommande chaudement Julie pour vos voyages en Espagne.
Ava9 jours à Majorque entre cousines
Lire plus
Le courant est très vite passé avec Julie qui a tout de suite cerné nos attentes pour ce road-trip à Majorque. J’ai pour habitude de gérer moi-même la partie organisationnelle de mes voyages, mais quel bonheur de pouvoir confier cette mission à une personne aussi compétente, passionnée et disponible que Julie. Les imprévus et contre-temps ne lui font pas peur, elle trouve toujours une solution ! On a passé un superbe séjour, merci pour tout.
Elodie & Stéphane 10 jours à Ibiza
Lire plus
Le courant est tout de suite bien passé avec Julie. On lui a confié nos vacances les yeux fermés. Elle a pu cerner immédiatement ce qu'on aime, nous proposer des visites et activités qui répondaient à notre profil et proposer rapidement des alternatives quand c'était nécessaire. Le guide est super agréable à parcourir et bien complet. Il ne nous a pas quittés des vacances ! On revient avec de beaux paysages et souvenirs plein la tête.
Sara voyage en famille Séjour sur la costa brava
Lire plus
Un grand merci à toi Julie pour ta gentillesse, ton écoute, ta disponibilité, ta souplesse. Tu as des qualités humaines qui sont très appréciables et auxquelles je suis sensible. Ton guide de voyage pdf que l’on peut également relier est très bien fait, autant le contenu que le design ainsi que les tips. C’est un guide complet, efficace et agréable à consulter. Bravo pour ton travail et encore merci pour tout ! Mon séjour s’est super bien déroulé et c’est en partie grâce à toi :)
Valérie & Philippe Roadtrip en Andalousie
Lire plus
"Un tout grand bravo à Julie et un 10/10. Julie nous a préparé un roadtrip de rêve qui nous tenait à cœur en Andalousie. Nous avons parcouru 1200 kms durant près de 3 semaines en Andalousie et nous avons découvert des endroits merveilleux. Le carnet de voyage était très complet, très clair et très pratique avec une carte interactive très fonctionnelle. "
Précédent
Suivant
Qu'allez-vous faire en Espagne ?