Escapas

Où partir en septembre en Espagne ?

Bientôt la fin des grandes vacances ? Pas encore parti en vacances ? Et si vous en profitiez pour partir en septembre en Espagne ?

Dans cet article ...

Les avantages de partir en septembre

Pourquoi partir en septembre (voire en octobre) en voyage en Espagne (ou ailleurs) ? Pour profiter de nombreux avantages comme : 

  • moins de monde (on évite les foules de juillet & d’août) 
  • des températures très agréables 
  • des prix moins élevés (que ce soit le prix des billets d’avion ou des logements) 
  • faire durer encore un peu l’été 
  • avoir un joli teint encore quelques mois 
  • croiser des locaux (pour les destinations touristiques, cela est assez courant que les locaux fuient les périodes de juillet & août pour plus de tranquillité)

Je sais que cette pratique de voyage ‘hors-saison’ n’est pas donnée à tout le monde (si vous avez des enfants par exemple ou des congés imposés) mais si vous en avez l’occasion ne serait-ce que pour un city-trip je vous encourage à venir découvrir l’Espagne en septembre ! 

➡️5 destinations plage en Espagne pour vos vacances de septembre

➡ 12 idées d’escapade 

➡ 9 idées de séjour 

➡️Où partir en août en Espagne pour ne pas avoir trop chaud ? 

Où partir en Espagne ?

Ibiza

Ibiza a eu son petit succès  cette année ! Et pour cause, la destination fait rêver : des jolies plages et criques, une ambiance détendue, une offre gastronomique très branchée et j’en passe. Néanmoins, l’île est petite et en haute saison les jolies plages deviennent plutôt des plages bondées ! En septembre, par contre, c’est le moment d’en profiter ! 

10 incontournables des Baléares 

table au soleil

Lanzarote

On enchaine avec une seconde île, côté Canaries cette fois … Destination Lanzarote.  Lanzarote est un parfait mélange entre tourisme actif et farniente : randonnée le matin sur les terres volcaniques (sans souffrir de la chaleur des mois de juillet et août) et farniente en fin de journée à la plage où l’eau est encore à 23 degrés (c’est un peu froid mais ça passe !). 

Valencia

Un city-trip en septembre … c’est toujours une bonne idée ! De nouveau, beaucoup moins de monde à cette période. C’est idéal pour découvrir une ville comme Valencia (qui possède également la plage pour peaufiner son bronzage de la rentrée!. 

Escapade à Valencia : tout ce qu’il faut savoir 

HomeExchange vous permet déchanger votre maison avec une autre personne de manière sécurisée et facile. Vous pouvez trouver une grande variété de maisons à échanger partout en Espagne, dans des villes et villages côtières ainsi que dans les villes touristiques les plus visitées.

bonnes adresses valencia

Séville

Une autre idée de city-trip en Andalousie cette fois, une des régions les plus chaudes d’Espagne et disons le, presque invivable l’été ! En septembre, les températures sont toujours élevées mais supportables. La destination parfaite pour prolonger l’été encore un peu. 

➡️Escapade à Séville : tout ce qu’il faut savoir 

➡️10 jours de roadtrip en Andalousie 

La Rioja

Septembre marque le début des récoltes de raisins dans la région de la Rioja, connue pour ses vignobles ! C’est donc la saison parfaite pour y assister et en profiter pour déguster les cuvées précédentes dans l’un des nombreux vignobles de la Rioja. A Logrono, l’avant-dernière semaine de septembre a également lieu la fête des vendanges  (il faudra évidemment se tenir informé des modalités de l’événement selon notre cher #covid). 

Envie de visiter un vignoble ? Tentez l’expérience

Le désert des Bardenas en Navarre

Un petit dernier pour la route : le désert des Bardenas, situé à Navarre. Pourquoi en septembre ? Il s’agit d’une région plutôt aride (un désert haha) et l’été il n’est pas toujours facile d’en profiter et encore moins de pratiquer les activités sportives proposées dans le désert. De nouveau, le climat doux de septembre montre ses avantages ici ! 

➡️ 5 déserts espagnols à découvrir 

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

💌 Inscrivez-vous

Les derniers articles

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice de contenus digitaux #travel et créatrice de voyages pour voyageurs curieux mais débordés.

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission. 

.