Vous avez décidé de partir en septembre cette année ? Bonne idée ! Moins de monde, moins cher, température agréable, sensation de prolonger l’été … toutes les raisons sont bonnes pour choisir cette période. Si vous êtes à la recherche de destinations plage en Espagne, cet article est fait pour vous. Découvrons 5 destinations parfaites qui mêlent soleil, plage mais aussi culture et gastronomie.
Encore plus d’idées dans cet article …
Minorque
Septembre est un mois parfait pour découvrir la belle île de Minorque. En septembre, les températures sont encore très agréables tant pour se balader que pour se baigner. Si vous êtes adeptes de marche, empruntez le chemin Cami de Cavalls et partez à la découverte des petites plages secrètes et accessibles uniquement à pied. Je vous recommande également de passer par la ville de Ciutadella (à privilégier par rapport à Mahon, selon moi) et d’opter pour un logement dans le Sud-Ouest de l’île. Envie d’un aperçu possible de toutes les activités à Minorque ? Mon article 1 semaine à Minorque devrait vous aider !
La plage à ne pas manquer ? La plage de Son Bou.
Valencia
Allier visite culturelle et farniente à la plage ? Direction Valencia ! Capitale de la Communauté Valencienne, Valencia est la 3e plus grande ville du pays. Destination idéale pour un city-trip en couple, entre amis ou même solo, elle vous accueille avec sa paëlla, son centre historique, sa cité des sciences mais aussi ses très grandes plages urbaines. Imaginez le programme parfait : visite le matin, playa l’après-midi.
On distingue les plages du Cabanyal, de la Malvarrosa et de la Patacona (ma préférée). Si vous voulez un paysage un peu plus sauvage, 10km au sud de la ville se trouve le parc naturel de l’Albufera avec sa très belle plage du Saler.
Roses
Un risque de précipitation un peu plus élevé en septembre pour cette partie de la côte catalane mais des températures très douces et des sessions de bronzette garanties ! Prenez un logement en bord de plage, celle de Canyelles Petites par exemple, en dehors du centre-ville mais bien plus charmante. Vous pourrez profiter d’une très jolie vue. Partez également une journée en visite à Cadaqués et une autre au Cap de Norfeu.
Saint-Sébastien
Direction l’autre côté de l’Espagne, au Pays Basque plus exactement à quelques kilomètres de la frontière française. Certains disent qu’il s’agit d’une des plus jolies villes du pays et même d’une des plus belles plages urbaines ! La playa de la Concha est effectivement pleine de charme. En forme de coquillage, son étendue de sable est de près de 1 350 mètres et son côté atypique est renforcé par l’ île de Santa Clara située au centre de ce coquillage, reliable en kayak. Le soir, on ne manque pas de faire un tour des bars à pinxos de la ville !
Nerja
Pour ceux qui aiment la chaleur, les températures de Nerja avoisinent encore les 27 degrés en septembre ! Heureusement, la mer est là pour se rafraîchir. Nerja est parfaitement située à 50 minutes de l’aéroport de Malaga, c’est la destination idéale pour se ressourcer avant d’entamer une nouvelle année. Ne manquez pas le Balcon de Europa et la belle plage Carabeillo. En voiture ou en bus, vous pouvez également rejoindre pour une journée le village blanc de Frigiliana.
Alors, ça y est, vous rêvez de vacances en Espagne ?