On entend souvent dire que l’Espagne est désertique, vide en dehors de ses agglomérations et zones touristiques. C’est en partie vrai. Néanmoins, certains lieux sont aussi connus pour leur côté « désertique ». Je vous présente dans cet article 5 désert en Espagne, des merveilles à visiter sans plus tarder.
5 déserts espagnols à visiter
Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour voir des paysages spectaculaires, l’Espagne regorge de surprises en tout genre. Suivez le guide !
1. Désert de Tabernas
Situé proche de la ville d’Alméria (30 km), ce désert est l’un des plus connus du pays. C’est entre autres par le cinéma que ce désert est devenu populaire. En effet, il est le décor de nombreux western depuis les années 60, il accueille même 2 petits parcs d’animations « villages western » : Fort Bravo et Mini Holywood.

2. Désert de Gorafe
Le désert de Gorage est un autre désert andalou, à 1h de Grenade. Il est caractérisé par ses airs de grands canyons et ses terres rougeâtres. Il y a peu de pistes praticables en voiture et il est conseillé de s’y rendre à pieds, VTT ou 4X4, parfait pour les fans d’aventure !

3. Désert "Las Bardenas Reales"
41 000 hectares de zone désertique entre la Navarre et Aragon … bienvenue au désert « Las Bardenas Reales ». Ce dernier est connu pour ses formes particulières dues à l’érosion (notamment dans la partie Blanca Baja), le spot idéal pour les photographes mais aussi les amoureux de la nature. Il est possible d’y dormir dans les espaces réservés au bivouac mais vous pouvez aussi « craquer » pour une nuit au Aire Bardenas ( 5 logements de charme en Espagne)

4. Désert de Mahoya
Près de Murcie se trouve le plus petit désert d’Espagne (voire d’Europe): le désert de Mahoya ! Peu connu, vous pouvez y pratiquer la randonnée ou le traverser en voiture. Bon à savoir, c’est l’une des zones les plus chaudes du pays avec des températures qui dépassent les 40 degrés pendant quasi tout l’été !

5. Désert Los Monegros
Le désert de Los Monegros est situé dans la Communauté d’Aragon. C’est l’une des régions les moins peuplées de l’Espagne offrant ce magnifique paysage désertique façonné par les pierres et le sable à perte de vue. Moins connu que le désert des Bardenas situé non loin, c’est le lieu idéal pour une sortie insolite !