Prenons de la hauteur et partons à la découverte des plus hauts du pays ! Paradis des alpinistes et randonneurs, certains de ses sommets sont également accessibles par téléphérique laissant la liberté à tous de découvrir un panorama à couper le souffle !
Les 4 plus hautes montagnes d'Espagne
Le Teide - 3715m
Direction les îles Canaries pour le point culminant du pays : le volcan Teide situé à 3715 mètres d’altitude. Le sommet offre une vue à 360 degrés sur l’île de Tenerife pour le plus grand plaisir de nos yeux !
Le Teide est également le 3e plus haut sommet volcanique du monde.
Un téléphérique monte jusqu’à 3550 mètres environ.
Mulhacen - 3479m
Cette fois, rendez-vous sur le continent. Le plus haut sommet de la péninsule se trouve en Andalousie, dans la Sierra Nevada : la pic Mulhacen située à 3479m d’altitude. Des randonnées dans les environs sont possibles pour obtenir une jolie vue de ce pic.
Aneto - 3404m
Le Pic Aneto est le point culminant des Pyrénées espagnoles, situé dans la province de Huesca. L’ascension est possible pour les randonneurs expérimentés et 2 jours sont recommandés pour grimper ! Evidemment, le pic est tout aussi joli vu d’en bas, depuis la plaine du Massif de la Maladeta.
Veleta - 3394m
On retourne dans la Sierra Nevada pour le sommet Veleta qui fait face au Mulhacen. On peut l’observer depuis la station de ski de la Sierra Nevada (et oui, on peut aussi skier dans le sud de l’Espagne).
Cette liste n’est pas exhaustive évidemment et j’ai fait le choix de reste au-dessus des 3000 mètres d’altitude pour des vues impressionnantes !
L’Espagne est un pays qui regorge de pépites et ce, pour tous les goûts : mer, montagne, sport, farniente. Chacun peut y trouver son bonheur.