5 idées pour une escapade hivernale en Espagne

L'hiver en Espagne ? On dit oui ! Que ce soit pour aller skier, pour un city-trip ou pour un séjour au soleil ... promis vous trouverez votre bonheur ! Je vous donne 5 idées pour une escapade hivernale en Espagne.

Dans cet article ...

1. Madrid

Pourquoi choisir Madrid pour une escapade hivernale ? Il y fait froid mais sec avec un beau soleil (un bonnet et un gros manteau sont de rigueur).

L’hiver à Madrid c’est aussi l’occasion de profiter du Parc du Retiro sous ses plus belles couleurs. A partir du mois de décembre, la ville s’habille de magnifiques illuminations de Noël, un spectacle fabuleux sans oublier le sapin à Puesta del Sol.

J’oubliais … c’est la saison parfaite pour manger des churros trempés dans du chocolat chaud sans culpabiliser. 

➡Escapade à Madrid 

2. Grenade

La ville de Grenade vient d’être sélectionnée par le National Geographic dans la liste des 25 villes à visiter en 2022, une bonne raison de l’ajouter à votre liste de voyages !  

On le sait l’été en Andalousie est très (très) chaud, alors pour ceux qui supportent mal la chaleur, optez pour une escapade hivernale à Grenade ! Certes il fait froid mais vous avez beaucoup de chance que le soleil pointe sont nez. Comme Madrid, la ville se remplit de jolies illuminations, ajoutant un charme supplémentaire au centre-ville de la belle andalouse. 

Vous pourrez également profiter d’une vue à couper le souffle sur la Sierra Nevada enneigée (et pourquoi pas, organiser une journée de ski dans l’une des plus grandes stations de ski du pays à seulement quelques kilomètres de la ville?). 

3. Tenerife

Plutôt de la team soleil ? Vous êtes à la recherche d’un hiver doux, un lieu où recharger les batteries ? Rendez-vous à Tenerife ! 

On aime également Tenerife car on peut dans la même journée se prélasser sur la plage et monter un sommet enneigé (enfin la même journée… tout dépend du rythme!). 

Il y en a pour tous les goûts sur cette île avec des activités sportives mais aussi gastronomiques tout en permettant des moments de calme et détente. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et attaquer la nouvelle année de bon pied. 

4. Teruel

Un lieu un peu moins connu et moins touristique mais qui vaut le détour ! Classé parmi les lieux du « tourisme de neige ». Les montagnes de Teruel accueillent en effet 2 stations de ski familiales, comptant 24 pistes. Situées à quelques kilomètres de Teruel, capitale de la Province, c’est l’occasion d’aller découvrir cette ville riche en histoire et patrimoine. 

De Teruel à Albarracin 

5. Ségovie

Ségovie avec son majestueux Alcazar est encore plus belle en hiver ! Sous la neige, la ville prend des airs de conte de fées. On y va pour découvrir l’Alcazar (ancien palais) mais aussi l’aqueduc romain et la cathédrale. 

Pour encore plus de magie, je vous recommande dormir dans le Parador de Ségovie qui offre une vue imprenable sur la ville. 

➡️24h à Ségovie !

L’Espagne se visite toute l’année et offre des paysages différents mais tout aussi jolis chaque saison !

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

.

Les derniers articles

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice de contenus digitaux, passionnée de voyages et amoureuse de l’Espagne !

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission.