Aujourd’hui, je vous retrouve avec un article plus personnel, un peu comme le tout premier que j’avais écrit ici : Travel planner, le job de rêve. On me demande souvent pourquoi l’Espagne ? Si j’apprécie ce pays et ce que j’aime ? Je vous explique tout ! Attention, ça risque de vous donner envie de partir!
Pourquoi l’Espagne ? Bonne question ! Sans doute pour le soleil. C’est effectivement la première chose qui me vient à l’esprit quand on me le demande. Ensuite, pour sa culture, sa qualité de vie et sa diversité.
J’ai connu l’Espagne très petite avec ma grand-mère : une Espagne très “clichée”, touristique à souhait, c’est-à-dire, les Baléares et la côte méditerranéenne dans des hôtels au bord de la plage, en demi-pension ! J’avais donc une première idée d’un pays dans lequel on se rend pour aller à la plage, au soleil, se détendre et au besoin faire quelques excursions.
J’ai ensuite redécouvert l’Espagne, un peu plus âgée, en city-trip avec des amis ou mon compagnon … et je l’ai trouvée de plus en plus attirante. La plage, le soleil mais aussi des villes culturellement très riches et diversifiées, une ambiance festive, des restaurants et bars bon marché ! Que demander de plus ?
Viens ensuite le moment où j’ai l’opportunité d’y vivre … Et là, je découvre la VRAIE Espagne !
Je pars vivre à Valencia. On dit à ce moment que c’est la “Nouvelle Barcelone” : les mêmes atouts que cette dernière sans les touristes! Personnellement, je la trouve encore plus attirante que Barcelone (mais ce n’est que mon avis). En étant sur place, j’en profite pour voyager dans le pays, dans des lieux moins connus, des sites plus naturels et je découvre des paysages à couper le souffle dont je n’aurais pas imaginé l’existence ici (vous pouvez trouver mes récits de voyage : ici). Je peux affirmer une chose: il y en a pour tous les goûts ! Je me dis alors que c’est ici que je veux vivre !
Beaucoup de choses m’avaient déjà plu lors de mes premiers voyages en Espagne ! Elles se confirment en y vivant. Je vous propose de détailler ce que je préfère et ce que j’aime moins ici.
Concernant mon expatriation et la naissance de mon projet Escapas, je vous invite à écouter le podcast evasion.podcast dans lequel j’interviens pour raconter mon parcours.
Vous l’aurez compris, j’ai appris à connaître et à aimer l’Espagne au fur et à mesure de mes voyages et de mon expatriation. Je continue à la découvrir chaque jour. Si vous aussi vous souhaitez découvrir mon pays d’adoption, n’hésitez pas à me contacter !
PS : Mon affiche a été réalisée par Illustrella, une graphiste passionnée de voyage qui propose de personnaliser des cartes. J’ai bien évidemment choisi l’Espagne !
⏩ CODE PROMO : ESCAPAS5 vous donne 5€ de réduction sur tout achat dans la boutique Etsy de Illustrella.
Escapas © 2021. Happily created by Happy Communication
4 réponses sur “Voyage(s) et expatriation en Espagne : bonheur ou pas ?”
Très joli commentaire, je n’ai découvert l’Espagne qu’en été 2017, une location pas très loin de Barcelone et une semaine à Alzira, ce qui nous a permis de connaître Valencia, des 2 je préfère Valencia. Avril et aout 2019, nous sommes allez à carcabuey et Catral, nous avons fait des virées sur Malaga, que nous aimons beaucoup, cet été, une semaine à Bedar, une à Competa et une dernière à Villamartin. J’adore les petites villes, villages, l’authenticité, la chaleur des espagnols, le climat, la vie, j’espère juste pouvoir venir cet été et encore plus dans les années à venir. 64ans,,,, il était temps que je découvre ce beau pays,,,merci à vous.
Merci pour ce partage ! Vous avez déjà bien visité le pays et je suis heureuse que vous ne comptez pas vous arrêter là. Croisons les doigts pour le retour des voyages rapidement !
Très intéressant d’avoir ton ressenti sur ta vie à Valencia 🙂 J’étais censée y aller pendant quelques jours s’il n’y avait pas eu le Covid en juin 2020 🙁 J’avais fait plein de recherches sur la ville et j’avais trouvé plein de trucs géniaux ! Du coup, j’espère vraiment pouvoir y aller en 2021 ! Je déteste Barcelone, mais j’ai vraiment le sentiment que Valence me plairait beaucoup ! 🙂
Merci pour ton commentaire !
Si tu viens à Valence, tu me fais signe, je te ferai découvrir ma ville d’adoption alors ! 🙂