7 logements insolites autour de Valencia

Vous comptez passer vos vacances du côté de Valencia ? Vous vivez à Valencia ? Vous avez envie, le temps d’une nuit ou deux, de vous échapper de la ville et partir à la découverte d’un lieu insolite ? Voici ma sélection de 7 logements insolites autour de Valencia.
logements insolites autour de Valencia

Dans cet article ...

Qu’ils soient au milieu de la nature, d’une architecture totalement improbable, d’un genre nouveau, ces logements insolites risquent de vous séduire, au moins le temps d’un week-end !  

➡️10 incontournables de la Communauté Valencienne

La mode du Glamping aussi à Valencia

Depuis quelques années, le glamping (contraction de glamour et camping) a la cote. L’idée ? Dormir en pleine nature dans une tente de luxe avec tout le confort nécessaire. 

Can Elisa Safari Tent

Situé à Tárbena, entre Valence et Alicante, cet hébergement vous invite à une nuit en pleine nature avec une vue à couper le souffle. Can Elisa propose des tentes tout confort type “safari” avec kitchenette et salle-de-bain. Idéale à tester en famille. 

Dreamsea Mediterranean Camp

Situé à seulement quelques kilomètres de la Cala del Moraig (une des plus belles plages de la Communauté Valencienne), le Dreamsea propose des tentes de glamping installées dans un domaine décoré avec goût au style méditerranéen. Sur place, un petit restaurant et une vingtaine de tentes pour deux personnes. 

Kampea Playa de Gandia

Dans le même esprit que le précédent et si vous aimez les logements insolites, Kampea est un camping de luxe situé à 15 min à pied de la plage de Gandia. Chaque tente a sa propre petite terrasse. 

Une nuit à la belle étoile dans un hôtel insolite

Noches de Calig

Vous avez toujours rêvé de dormir à la belle étoile ? Mais cela dans un vrai lit et avec un décor de rêve ? Noches de Calig propose des bulles transparentes chacune séparée dans la plus grande intimité avec salle de bain privée petite terrasse. Une piscine commune est aussi accessible durant l’été. A seulement 150 km de Valencia, dans le nord de la Communauté, l’emplacement est idéal pour découvrir Morella et Peniscola, deux plus beaux villages du pays. 

Des logements atypiques

Finca los Coves

“Eco-Glamping” situé dans la Province d’Alicante, la Finca los Coves est un domaine rural comprenant à la fois des tentes type safari mais également des cabanes et une maison en pierre. Elle offre également tout le confort nécessaire pour des vacances de rêve comme un restaurant, une piscine et des classes de yoga. En effet, l’accent est mis sur le bien-être et sérénité. 

Petit plus : dog friendly ! 

Vagón Orient Express

Dormir dans un ancien wagon de train ? En voilà un hébergement insolite ! Le Vagón Orient Express accueille ses voyageurs en pleine nature pour une nuit totalement atypique. A l’intérieur, chambre double, bain à remous et même une petite cuisine. Le logement peut tout à fait convenir à une famille (je suis sûre que les enfants adoreraient l’idée de séjourner dans un train). 

Casa Cueva

A seulement 15 min de Valencia centre (accessible en métro!), découvrez ce logement insolite de type troglodyte qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Une expérience à ne pas manquer tout en étant très proche de la ville.  

Cava Cueva ©Airbnb

Alors, lequel de ces hébergements insolites autour de Valencia vous tente le plus?

Découvrez aussi 10 airbnb de rêve en Espagne & ma sélection de logements insolites autour de Madrid et autour de Barcelone.

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

.

Les derniers articles