6 logements insolites autour de Barcelone

Les logements insolites ont la cote depuis quelques années et l’Espagne n’y échappe pas. A proximité des grandes villes, on trouve une offre d’hébergements originaux à tester en famille, en couple ou entre amis. Voici ma sélection de logements insolites autour de Barcelone.
cabane bois logements insolites barcelone

Que vous y soyez en vacances ou expat à Barcelone, que diriez-vous de vous évader le temps d’une nuit ou deux dans un hébergement insolite pour ajouter une touche d’aventure à votre séjour ? Dans cet article, j’ai rassemblé 6 logements insolites autour de Barcelone à découvrir sans plus attendre.

Découvrez aussi les logements insolites autour de Valencia et de Madrid.

Les Cols Pavellons

Situé à 1h30 de Barcelone, dans la région d’Olot, cet établissement se trouve au coeur de la région volcanique de la Garrotxa. Le mot d’ordre ? ZEN. L’établissement propose 5 pavillons privatifs avec un onsen chauffé (= bain thermal japonais). Ambiance détente garantie pour un week-end en amoureux idéal.

A réserver ici.

Les Cols Pavellons (©booking)

Can Bora Lodges

Dormir dans une tente de safari à seulement 1h20 de Barcelone ? C’est possible au Can Bora Lodges qui propose 4 lodges (de 2 à 6 personnes) super équipés offrant tout le confort nécessaire à un séjour en famille. Sur le domaine, vous avez également accès à une grande piscine, un jardin et un barbecue.

A réserver ici.

Can Bora Lodges (©Booking)

Les Cabanes de l'Oller del Mas

Doit-on encore présenter le concept des cabanes dans les arbres ? Ce concept plus que génial permet de passer une nuit (ou plus) au coeur de la nature, perché à quelques mètres de hauteur. Les Cabanes d’Oller del Mas sont situées à 50 minutes de Barcelone seulement et proposent 3 logements luxueux (2 à 4 personnes) avec petit-déjeuner et la possibilité de louer des vélos pour une balade dans les bois.

A réserver ici.

Les Cabanes de l'Oller del Mas (©Booking)

Domo Suites Masía Cal Geperut

Pépite en vue à seulement 25 min du centre-ville de Barcelone (et accessible en transport en commun): 3 domes privatifs avec jacuzzi dans un cadre ressourçant à seulement quelques kilomètres de la ville. Le genre de logements insolites idéals pour une escapade romantique.

A réserver ici.

Domo Suites Masía Cal Geperut (©Booking)

Suite con Burbuja

Cet hébergement propose une suite unique pour 2 personnes avec jacuzzi (et piscine extérieure) ainsi qu’une bulle avec un petit salon pour prendre un verre à la belle étoile. Décorée avec goût, la suite se situe à seulement 50 minutes de Barcelone.

A réserver ici.

Suite con Burbuja (©Booking)

Masia Can Canyes & Spa

Une masia est une maison rurale typique. Aujourd’hui, on en trouve de nombreuses rénovées avec goût et transformées en logements touristiques. C’est le cas de la Masia Can Canyes qui propose des chambres doubles avec salle de bain dans un domaine somptueux. De plus, l’établissement propose également un spa avec massage. Tout ça à seulement … 45 minutes de Barcelone.

A réserver ici.

Masia Can Canyes & Spa (©Booking)

J’espère que ma sélection de logements insolites autour de Barcelone vous aura plus et donnez de l’inspiration pour un prochain séjour !

Retrouvez tous mes articles sur la Catalogne ici.

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

💌 Inscrivez-vous

Les derniers articles

Dans cet article ...

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice de contenus digitaux #travel et créatrice de voyages pour voyageurs curieux mais débordés.

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission. 

.
Booking.com
Qu'allez-vous faire en Espagne ?