Les meilleurs spots de surf en Espagne

Amateurs de surf ? Jetez votre dévolu sur l’Espagne ! Du Pays Basque aux Canaries, voici les meilleurs spots de surf en Espagne.
femme plage planche de surf - surf en espagne

Dans cet article ...

L’Espagne est une destination populaire pour les amateurs de surf ! Avec une grande variété de spots adaptés à tous les niveaux, que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez votre bonheur. Des côtes atlantiques du Pays Basque aux plages ensoleillées de la Costa del Sol, en passant par les îles des Canaries, l’Espagne regorge de spots de surf de renommée mondiale qui attirent les surfeurs du monde entier. Explorons ensemble les meilleurs spots de surf en Espagne.

Surfeurs tout niveau

Zarautz - Pays Basque

Spot de surf populaire situé dans le Pays Basque, Zarautz est connu pour ses vagues constantes et sa plage de sable fin. Idéal pour les surfeurs débutants, il y a de nombreuses écoles de surf sur place.

La Zurriola - San Sebastian

Située à San Sebastian, dans le Pays Basque, La Zurriola est une plage populaire pour les surfeurs en raison de ses vagues rapides et puissantes. Cette plage est également connue pour accueillir de nombreux événements de surf tout au long de l’année. L’accès à l’eau étant relativement aisé (la plage est située au coeur de la ville), le spot est idéal pour tous les niveaux.

Playa de Somo - Cantabrie

Située dans la région de Cantabrie, cette plage est réputée pour ses vagues adaptées à tous les niveaux de surfeurs, et est donc une destination populaire pour les surfeurs débutants et intermédiaires et ce, toute l’année!

Playa Americas - Tenerife

Les Canaries sont le paradis des surfeurs ! Et ce, pour tous les niveaux. En tant que débutant, le meilleur endroit pour s’entrainer à surfer est probablement la Playa de las Amercias. D’ailleurs, on y trouve une multitude d’écoles de surf.

J’ai testé pour vous … un cours de surf débutant !

cours de surf à playa americas expérience
C'est moi !!! ©kontraola.santacruzfotolab

Il s’agissait du tout premier cours de surf de ma vie ! Je n’ai pas réussi à me mettre debout mais preuve à l’appui j’ai pris quelques vagues à genoux.

Toutes les conditions à Playa Americas étaient réunies pour une bonne première session de surf. J’ai choisi l’école KontraOla via Manawa, mon partenaire d’activité outdoor. Nous étions au total 6 débutants, parfait pour que le moniteur puisse avoir le temps de s’occuper de tout le monde. Après un petit debrief à l’extérieur de l’eau, on passe directement en action. Le cours durait 2h (il ne fallait pas une minute de plus, le surf c’est épuisant *rire*) dont 1h30 dans l’eau. Tout le monde du groupe a eu le temps d’essayer de prendre au moins 8 ou 9 vagues.

Si vous allez en vacances à Tenerife, je vous recommande vivement !

Réservation via ce lien

Prix : 35€/ personne (combinaison incluse).

Tarifa - Andalousie

Située dans le sud de l’Espagne, Tarifa est célèbre pour ses vents forts et réguliers, qui en font une destination populaire pour tous les sports de glisse, notamment le surf. Spot tout niveau, chacun trouvera son bonheur à Tarifa.

Surfeurs expérimentés

El Quemao - Lanzarote

Situé sur l’île de Lanzarote, dans les Canaries, El Quemao est considéré comme l’un des meilleurs spots de surf en Espagne, avec des vagues tubulaires puissantes qui attirent les surfeurs expérimentés. Situé juste en face du pêcheurs de La Santa, vous pouvez en plus y trouver de nombreuses offres de logements et de restaurations mais également des écoles de surf pour vous perfectionner.

Mundaka - Pays Basque

Situé dans le Pays Basque, Mundaka est considéré comme l’un des meilleurs spots de surf en Europe (oui carrément!), en raison de sa fameuse vague gauche et de sa longue distance de ride. Un niveau expert est recommandé pour affronter les vagues de ce spot incroyable qui peuvent atteindre plus de 4 mètres de haut !

Cours de surf à Mundaka

Pantin - Galice

Située en Galice, Pantin est considérée comme l’une des meilleures vagues droites d’Espagne, avec des vagues allant jusqu’à 4 mètres de hauteur, ce qui en fait une destination prisée pour les surfeurs expérimentés.

J’espère que ces spots de surf en Espagne vous auront donné envie de pratiquer ou essayer ce sport de glisse et passer des vacances sportives !

Et pour ceux qui sont plutôt playa farniente, cet article devrait vous intéresser :
5 destinations plage en Espagne pour vos vacances de septembre

Cet article vous a plu ? Vous aimez mon blog ? Recevez chaque mois les derniers articles dans votre boite mail ainsi que mes bonnes adresses et bons plans pour un voyage en Espagne réussi !

.

Les derniers articles

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice de contenus digitaux, passionnée de voyages et amoureuse de l’Espagne !

Bon à savoir : certains liens présents dans les articles de blog sont des liens affiliés ! Cela ne change rien pour vous mais si vous réalisez une réservation à partir de ceux-ci, je touche une petite commission.