Quelques mots d’espagnol pour voyager : le logement

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
La langue est un frein pour voyager ? Dans cet article, vous trouverez quelques mots d'espagnol pour voyager ! Focus sur le vocabulaire autour du logement.

La barrière de la langue est parfois un frein au voyage … ! On a peur de ne rien comprendre et de ne pas savoir exprimer ce que l’on voudrait. C’est un phénomène normal que l’on peut tous vivre et ce, dans toutes les langues. Mais relativisons, l’espagnol et le français sont des langues latines et comportent de nombreuses similitudes … OUF. Dans cet article, vous trouverez quelques mots d’espagnol pour voyager. 

¿ Hablas español ?

Vous parlez espagnol ?  J’ai envie de vous dire: ajouter un A, un E ou un O à la fin des mots, et vous avez une chance sur trois que les Espagnols vous comprennent ! 🙈😅 

Quelques exemples : croquetas (pour croquettes) ; restaurante (pour restaurant) ; montaña (pour montagne) ; … 

Mais que faire quand ça ne passe pas? 😨 ProfeOle nous livre son vocabulaire de survie pour voyager en Espagne sans stress !

©Silvia de ProfeOle

Hola,

Je suis Silvia, une passionnée de l’art de faire facile ce qui parait difficile. J’accompagne des gens qui ont décidé de réussir leur rêve : PARLER ESPAGNOL ! 
Depuis 12 ans j’ai la double casquette expatriée et formatrice en espagnol et après mon expérience je peux te dire une seule chose :
« Pense pas aux erreurs, parle ! La vie est trop courte pour se soucier des petits détails ».
Si tu veux découvrir un peu plus, je te donne rdv sur www.profeole.com.

La base de la base

C’est toujours sympa de connaitre quelques mots de base du pays dans lequel on voyage ! Dire bonjour quand on rentre dans un commerce, pouvoir s’excuser ou encore simplement dire que l’on ne parle pas la langue. Pour moi, c’est une question de respect mais aussi un très bon moyen de s’imprégner de la culture du pays que l’on visite ! Alors avec ProfeOle, on vous enseigne quelques mots d’espagnol pour voyager ! 

Le vocabulaire autour du "logement"

Et bien oui, que ce soit un appartement type Airbnb, un hôtel ou un chambre d’hôtes, généralement vacances riment avec la réservation d’un logement ! Avec cette petite liste de mots en espagnol, vous pourrez comprendre et vous faire comprendre en arrivant dans votre logement de vacances 🙏

Comme partout, il existe en Espagne différents types d’hébergements touristique ! Attention à ne pas confondre ‘albergue’ et ‘hostal’. Albergue correspond à l’auberge de jeunesse tandis que hostal est l’équivalent d’un bed and breakfast – une chambre d’hôte. 

A l’hôtel vous pouvez parfois choisir : Todo incluido /Pensión completa / Media pensión (Tout inclus / pension complète / demi-pension). 

Et le petit-déjeuner est-il compris ? Vérifiez si la mention « desayuno incluido » est présente ! ☕

Ce qui va le plus vous servir ? Le payement ! A l’hôtel, restaurant ou supermarché on vous demandera probablement si vous payez « con tarjeta » ou « en efectivo » ! Ouf, maintenant vous savez ce que ça signifie et pourrez même y répondre en espagnol ! 😋

Presque parés pour comprendre et vous faire comprendre en Espagne ! Il ne reste que quelques phrases types à utiliser à l’hôtel : 

Le plus difficile dans tout ça ? Sans doute la prononciation ! Mais on ne vous en tiendra pas rigueur, promis ! 

Encore merci à Silvia de ProfeOle pour cet article, qui j’espère vous servira pour vos prochaines vacances en Espagne ! 💃

Dans cet article

Hola ! Moi c’est Julie, créatrice d’Escapas un service de travel planner & blog voyage. 

En savoir plus 

où aller en Espagne
.

Envie d'une escapade ou d'un séjour personnalisé en Espagne ?

Ils m’ont fait confiance …. 

BenoitRoadtrip nature de 4 jours
Lire la suite
Mon cahier des charges était simple: un road trip en 4x4 pendant 4 jours, découvertes de grands espaces et l’envie totale de déconnecter. Je n’ai pas été déçu, tout s’est déroulé exactement comme prévu, selon le programme élaboré par Julie. Ce périple fût pour moi un vrai régal une expérience enrichissante et ressourçante...
Aurélie1 semaine à Tenerife en famille
Lire la suite
Julie nous a organisé en seulement quelques jours un excellent voyage sur mesure à Ténérife. Elle a su avant notre voyage écouter et comprendre nos envies et nos besoins (d'une famille de 3 enfants en bas âges) et y répondre attentivement. Ses recommandations ont toujours été de haute qualité. Au cours du séjour, Julie était disponible pour nos questions de dernières minutes. Je vous recommande chaudement Julie pour vos voyages en Espagne.
Ava9 jours à Majorque entre cousines
Lire la suite
Le courant est très vite passé avec Julie qui a tout de suite cerné nos attentes pour ce road-trip à Majorque. J’ai pour habitude de gérer moi-même la partie organisationnelle de mes voyages, mais quel bonheur de pouvoir confier cette mission à une personne aussi compétente, passionnée et disponible que Julie. Les imprévus et contre-temps ne lui font pas peur, elle trouve toujours une solution ! On a passé un superbe séjour, merci pour tout.
Elodie & Stéphane 10 jours à Ibiza
Lire la suite
Le courant est tout de suite bien passé avec Julie. On lui a confié nos vacances les yeux fermés. Elle a pu cerner immédiatement ce qu'on aime, nous proposer des visites et activités qui répondaient à notre profil et proposer rapidement des alternatives quand c'était nécessaire. Le guide est super agréable à parcourir et bien complet. Il ne nous a pas quittés des vacances ! On revient avec de beaux paysages et souvenirs plein la tête.
Sara voyage en famille Séjour sur la costa brava
Lire la suite
Un grand merci à toi Julie pour ta gentillesse, ton écoute, ta disponibilité, ta souplesse. Tu as des qualités humaines qui sont très appréciables et auxquelles je suis sensible. Ton guide de voyage pdf que l’on peut également relier est très bien fait, autant le contenu que le design ainsi que les tips. C’est un guide complet, efficace et agréable à consulter. Bravo pour ton travail et encore merci pour tout ! Mon séjour s’est super bien déroulé et c’est en partie grâce à toi :)
Précédent
Suivant
Les catégories du blog